• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Roi Squelette

Roi Squelette

 

 

La tragique histoire de la chute du Roi Leoric est racontée dans le livre intitulé "Le retour de la Terreur", rédigé par l'ordre Horadrim. On retrouve aussi des bribes de cette histoire dans divers tomes et manuscrits désormais disséminés dans le monde de Sanctuaire.

Leoric était un fervent partisan de Zakarum, la religion basée sur la Lumière, ainsi qu'un grand seigneur des terres de l'Est avant de s'autoproclamer Roi de Khanduras. Malgré le fait qu'il fût un étranger, il se fit une renommée et le peuple apprit à l'aimer pour son coeur pur et ses bonnes intentions envers le royaume. Accompagné de ses chevaliers, prêtres et de son bras droit l'Archevêque Lazarus, il établit sa cour au sein d'un monastère Horadrim abandonné, dans la ville de Tristram.

Profondément enfouie sous les catacombes, la pierre d'âme contenant l'essence de Diablo, le Seigneur de la Terreur, reposait en l'attente d'une libération. La vie à l'intérieur de l'ancien monastère finit par faire sortir Diablo de sa torpeur et même si ses pouvoirs démoniaques restaient encore très faibles, il réussit à attirer l'archevêque Lazarus au sein du labyrinthe des niveaux inférieurs. Mystérieusement guidé par l'âme du démon, Lazarus finit par trouver la pierre et fût contraint de la libérer de sa prison, jadis créée par les Horadrim.

Désormais libre, Diablo se mit à la recherche de l'âme mortelle la plus puissante à posséder afin de retrouver sa force originelle. Il choisit celle du présent roi, corrompant ses rêves par des cauchemars horribles. Leoric se rendit compte qu'une force obscure s'imisçait en lui et decida de la combattre en silence tout en dirigeant son royaume. Sa force intérieure hors du commun lui permit de résister à l'emprise de Diablo, mais non sans séquelles. En effet, le roi ne pût jamais se débarasser de la corruption ancrée dans son esprit et lorsque son âme torturée commençait à se refléter sur son apparence et son comportement, les gens de son propre peuple le surnommèrent le Roi Noir.


L'archevêque Lazarus, toujours manipulé par la force du démon, faisait de son mieux pour maquiller la véritable nature du changement apparu chez le roi. Malgré ses efforts, les inquiétudes et les suspicions grandissaient au sein des conseillers et des représentants de la cour. Ainsi, il n'eut aucune peine à convaincre le roi dont la raison restait très affaiblie que Westmarch, le royaume voisin, complotait afin d'annexer Khanduras. Il le manipula si bien que Leoric alla jusqu'à déclarer une guerre dont la victoire était impossible. Lazarus s'assurait de cette manière d'envoyer à une mort certaine les chevaliers génants et d'occuper l'esprit des autres conseillers de la cour.

Diablo n'ayant pas réussi à posséder le roi, il lui fallait trouver un nouvel hôte. La guerre faisait rage, les troupes de Leoric se faisaient écraser. C'est alors qu'on apprit que le deuxième et dernier fils du roi, le prince Albrecht, avait disparu. Enlevé par celui en qui le roi plaçait toute sa confiance, il fut conduit dans les profondeurs du labyrinthe et nul ne le revit. Lorsque Leoric se rendit compte de la disparition de son fils, il entra dans une rage folle et fit exécuter de nombreuses personnes innocentes pour avoir enlevé le prince.

De retour du champ de bataille après une cuisante défaite, les troupes survivantes dirigées par Lachdanan, l'un des chevaliers les plus loyaux du roi, virent leur royaume ravagé et leur peuple meurtri. De retour à la cour, ils furent accusés de haute trahison pour avoir fait disparaître Albrecht et c'est alors que Lachdanan et ses hommes se révoltèrent contre le tyrant fou. Après une lutte acharnée, ils réussirent à mettre le roi au pied du mur et demandèrent des explications. Celui-ci les défia une dernière fois et Lachdanan fut forcé de commettre le régicide, plantant son épée à travers le coeur du roi. Dans un dernier souffle plein d'amertume, le roi lança une puissante malédiction sur ceux qui l'avaient servi autrefois, consumant la vie de tous.

Malgré sa démence, Leoric eût des funérailles royales, sa dépouille et celles de ses chevaliers furent entreposées dans le monastère, dans une crypte à l'image de la cour. Ayant pris possession du jeune prince, les pouvoirs de Diablo grandissaient et il n'était pas décidé à laisser Leoric reposer en paix. Le Seigneur de la Terreur fût capable de rappeler Leoric d'entre les morts, octroyant à son squelette de sombres pouvoirs, tel que ressusciter ses troupes maudites. Son âme tourmentée et pleine de rage restait prisonnière de sa tombe, il massacra tous ceux qui osèrent pénétrer dans son repaire, jusqu'au jour où il fût finalement vaincu par le même héros qui plus tard tua Diablo et tenta de contenir la corruption dans son propre corps : le Sombre Rôdeur.

Cela fait désormais plus d'une vingtaine d'années que la dépouille déchirée du roi Leoric gît dans son tombeau. Cependant, il y a une rumeur qui court dans la Nouvelle-Tristram : un sombre culte serait à la recherche d'artéfacts dans les catacombes sous le vieux monastère. Bien que leurs objectifs soient inconnus, ceux-ci pourraient réveiller une nouvelle fois le tristement célèbre Roi Squelette.

 

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.