• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Le Jeu

Présentation du jeu, de l'univers et de l'histoire de Diablo.

Présentation

 

Les Origines

 

Le premier Diablo est sorti en décembre 1996, il s'est créé son propre univers et a été acclamé par la critique pour avoir su renouveler le genre RPG de l'époque. Les joueurs se souviennent de son atmosphère lugubre et son aspect gothique, ses personnages travaillés qui ont tous une place dans l'histoire, ainsi que son gameplay simple et addictif. Trois personnages étaient disponibles : le Guerrier, le Sorcier, et la Rogue. Toute l'histoire se déroulait dans le village de Tristram et les profondeurs de sa cathédrale. Au fur et à mesure de sa descente, le joueur découvrait de nouveaux environnements : les catacombes, les cavernes de magma, et l'Enfer. Chaque Environnement était composé de ses propres monstres, et le joueur devait abattre tout ce qui se trouvait sur son passage afin de gagner à la fois de l'expérience et de l'équipement plus puissant.

Sa suite Diablo II est sortie en 2000, et a obtenu la récompense de jeu "le plus rapidement vendu" à sa sortie. Il a été conçu dans la ligne directe de son prédécesseur, et comportait de nouveaux environnements, car cette fois-ci la quête principale menait le joueur à traverser le monde de Sanctuaire, lui faisant parcourir le territoire des rogues, le désert entourant Lut Gholein et la jungle de Kurast avant de l'envoyer tout droit en Enfer. Son extension Diablo II : Lord of Destruction, sortie en 2001, a ajouté un acte supplémentaire se déroulant autour du mont Arreat, dans les terres barbares. Ces opus ont introduit de nouveaux systèmes à la série, tels que le découpage de l'Histoire en actes cette fois bien définis. Les sept classes de personnages disponibles étaient bien distinctes et possédaient chacune trois arbres de compétences. La personnalisation des objets a été améliorée grâce à l'implémentation des gemmes, des runes et des sets.

Diablo III est le digne successeur la série. Annoncé à Paris durant le Blizzard's Worldwide Invitational 2008, et sorti en mai 2012, jamais le SoonTM de Blizzard n'avait autant torturé ses fans. Le studio a une nouvelle fois clairement repris les bases des précédents jeux, mais a amélioré et ajouté de très nombreuses idées. Au niveau de sa construction, le jeu est identique au second volet, cinq classes de personnages bien distinctes et une histoire découpée en quatre actes, disposant chacun de leurs environnements et monstres spécifiques.

 

Les Améliorations

 

Les Compagnons

 

 

Dans Diablo II, le joueur avait la possibilité de recruter un mercenaire. Il y avait un type de mercenaire différent dans chaque acte, il était possible de faire monter en niveau son mercenaire et de l'équiper de quelques objets. Les points précédents sont toujours valables dans Diablo 3. Ce qui a été ajouté, c'est le fait que le joueur puisse désormais personnaliser les compétences utilisées par son compagnon, ainsi que son attitude au combat. Ces personnages de soutien sont aussi dotés de compétences passives que le joueur doit choisir en fonction de son style de jeu. Dernier point, les compagnons sont tous dotés d'une personnalité qui leur est propre.

 

 

 

 

Moins de temps morts

 

L'époque où vous re-calculiez cent fois votre répartition de points de talents avec la peur au ventre de devoir tout recommencer si vous placiez mal un point est révolue. Dans Diablo 3 il est possible de se re-spécialiser à l'infini, à tout moment tant qu'on est hors combat. Quant aux points d'attributs, ils sont distribués automatiquement selon la classe jouée. La personnalisation des personnages est basée sur la combinaison des compétences (qui en théorie tourne autour des 500 milliards par classe). C'en est aussi terminé du rangement et de la gestion des parchemins d'identification et de portail de ville, désormais tout se fait par le menu. Et pour transférer vos objets entre vos différents personnages, plus besoin de demander à un ami de rester dans une partie de transfert pendant que vous reconnecter vos différents personnages. Il suffit dorénavant de placer vos objets dans un coffre spécial qui est partagé entre tous les personnages du compte se trouvant dans la même région de jeu (Amériques, Europe, Asie).

 

Les Combats

 

Véritable pierre angulaire du gameplay, les développeurs de chez Blizzard ont réussi a rendre ceux-ci encore plus intenses, plus rapides et spectaculaires. Les diverses compétences et la rapidité d'exécution rendent le jeu moins répétitifs, ajoutant même un côté tactique car le joueur doit apprendre à utiliser ses compétences défensives et de contrôle au bon moment s'il veut survivre aux niveaux de difficulté supérieurs.

 

 

Les Nouveautés

 

Les Runes liées aux compétences

 

Dans Diablo II : Lord of Destruction, les runes étaient à peu près semblables aux gemmes. Utilisées individuellement, elles permettaient de bénéficier de divers bonus lorsque placées dans des objets. Mais le gros point fort était que les joueurs pouvaient réaliser des combinaisons runiques, appelés mots runiques, qui transformaient un simple objet en artéfact de très grande puissance.

Dans Diablo III, le rôle des runes est entièrement changé. Primo il est impossible de trouver des runes sur les monstres ou dans les coffres. Secundo, les runes n'affectent plus les objets mais les compétences des personnages. Durant sa progression, chaque personnage débloque de nouvelles runes pour ses compétences, si le joueur décide de les utiliser, il peut modifier les effets de ses compétences. La Sorcière pourra par exemple transformer son Rayon de givre en tourbillon glacial, le Chasseur de démons pourra modifier la trajectoire et la portée de ses Chakrams, etc... Tout est fait pour que les joueurs aient un maximum de choix viables dans l'utilisation de leurs compétences.

 

 

L'Artisanat

Nouvelle entrée dans la série, la possibilité de confectionner des objets de différents niveaux. Au fil de l'aventure, vous rencontrez des artisans qui font le choix de se lier à votre cause, mettant leurs talents à votre service. Vous pouvez recycler les objets trouvés afin d'obtenir des matériaux, puis les utiliser pour faire forger des objets. Ceux-ci dépendent du niveau en artisanat de vos compagnons de route. C'est à vous de les faire progresser en payant pour qu'ils s'approvisionnent en matériel et améliorent leur étal, vous pouvez aussi leur apporter des recettes trouvées aléatoirement dans le monde de Sanctuaire.
Le mode de fonctionnement est assez simpliste, chaque objet que vous faites créer est généré avec un nombre fixé d'effets aléatoires. La qualité et l'utilité des objets créés dépendent donc de votre chance lors de la création. Ce système me rappelle un peu les paris qu'il était possible de faire dans Diablo II.

L'Hôtel des Ventes

Dans le monde multijoueur des précédents Diablo, le marchandage a toujours été très important. La vente et l'échange d'objets, tout se passait dans des parties spécialement conçues pour cela, certains joueurs étaient honnêtes, d'autres moins. Afin d'améliorer la manière dont l'économie est gérée sur Diablo III, Blizzard a mis au point l'Hôtel des Ventes. Que ce soit par le biais de pièces d'or sonnantes et trébuchantes ou d'euros difficilement acquis dans une autre dimension, les transactions sont sûres et permettent de garder un oeil sur l'évolution de l'économie.

Le mode de difficulté Armageddon

Dans Diablo 2, le niveau de difficulté maximal était le mode Enfer, le joueur pouvait y trouver de nombreux équipements uniques, de nouveaux mots runiques plus puissants, etc...
Quand vous finissez le mode Enfer de Diablo 3, vous débloquez le mode Armageddon, dans lequel les monstres sont de niveaux supérieurs aux personnages (Lv.61 mini). Ce qui est certain, c'est que ce mode propose un challenge relevé, réservé aux joueurs les plus acharnés.

Les Hauts Faits

Démocratisés et intégrés dans les jeux Blizzard depuis World of Warcraft : Wrath of the Lich King, les Hauts Faits seront aussi de la partie dans Diablo 3. Ceux-ci permettent entre autres de personnaliser votre bannière, visible par les autres joueurs en jeu, et de satisfaire les afficionados de la collection de Hauts Faits.

 

 

Les Arènes PvP

Condamnées à faire leur apparition dans un patch quelques mois après la sortie, le système d'Arènes permet aux adeptes du joueur contre joueur de se faire plaisir. Pour l'instant, seul le mode Deathmatch est annoncé, il permet à deux équipes composées de 2 à 4 joueurs de s'affronter pendant une durée limitée. L'équipe ayant accumulé le plus de morts à la fin du temps imparti est déclarée vaincue. Les développeurs ont clairement annoncé qu'à la base ils ne souhaitaient pas faire de Diablo une franchise eSport, mais le destin d'un jeu est toujours entre les mains de sa communauté.

 

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG



Gunnar
 

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.