• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Diablo 3 - Le guide du Monk

Diablo 3 - Le guide du Monk

Publié par Saxor le 25/07/2013 à 18:47

Aujourd'hui un petit article qui vous permettra de monter un moine équilibré et efficace pour farmer tranquillement le mp10.

Après avoir jouer un peu plus de 250h, bien joué avec D3Up et lu beaucoup d'informations (notamment ici Reddit ) je vous présente ici un petit topo du moine.
 

Statistiques

 
Pour pouvoir jouer tranquillement en mp10 voici les statistiques minimales a avoir : 
  • 90% ou plus de réduction totale des dégats (environ 600 de résitances élémentaire et 5000 d'armure).
  • 45 000 points de vie ou plus soit environ 1200 de vitalité, ce quota de point de vie peut varier en fonction de votre quantité de pourcentage de vie.
  • 2.8% de vol de vie est l'extrême minimum requis, on peut monter jusqu'à 5 ou 6% avec une arme à deux, libre choix à vous.
  • 480 000 à 500 000 d'Effective Hit Points (basé sur vos résistances, armure et points de vie).
  • 2500 de dextérité (ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas tout de suite, ça viendra avec les paragons).
  • 45% ou plus de chances de coups critiques.
  • 450% ou plus de dégats des coups critiques.
  • 2 ou plus de vitessse d'attaque moyenne.
  • 200 000 de Dégats Par Secondes (basé sur votre déxtérité, CC, DCC et AS).
 

Equipement

 
ATTENTION : Les images correspondent aux statistiques minimales requisent pour votre moine. Les résistances élémentaires peuvent être complétées ou en partie remplacées par une résistance spécifique si vous utilisez Harmonie Universelle.
 

Le casque

 
Deux solutions : le Rayonnement d'Inna ou le Mempo du Crépuscule
 
                                    
 

Les épaulettes

 
Si vous avez déjà crafté de bonnes épaulettes gardez les, sinon une bonne paire de Gardiennes Infâmes est idéale
 
                                    
 

Le torse

 
Si vous avez un Mempo alors prenez un Vaste Ambitius d'Inna car la vitesse d'attaque est déjà sur le casque, sinon regardez du côté de la Quête Acharnée de Tal Rasha
 
                                    
 

Les brassards

 
N'achetez pas de Rôdeurs Lacunis, ça coûte trop cher et il est possible de faire beaucoup mieux avec des crafts.
 
 

La ceinture

 
L'Heure Ensorceuleuse est ce qu'il y a de plus viable en ce moment quelle soit en couplage dextérité/vitalité ou dextérité/resistance élémentaire 
 
                                    
 

Les jambières

 
Le mieux pour les jambières une paire de Tempérance d'Inna attentions toutefois cet objet vous fera perdre énormément d'Effective Hit Points alors si vous avez une quantité basse de résistance élémentaire prenez les en résistance sinon prenez de la vitalité.
 
                                    
 

Les bottes

 
Ici pour les Effective Hit points on préférera des Bottes de Glaces, si le minimum de résistances/armure est atteint prenez des Empreintes Sanglantes de Natalya (à lier avec une Réflexion de Natalya) pour monter le DPS.
 
                                    
 

Les anneaux

 
Pour les anneaux, si vous avez des Empreintes Sanglantes de Natalya, prenez une Reflexion de Natalya avec par exemple 8% de vitesse d'attaque, 5% de chance de coups critiques, 80 de dextérité et de la résistance élémentaire ou du % de dégats aux coups critiques.
Si vous avez pris une Réflexion avec des résistances élémentaires prenez un anneau rare avec des dégats aux coups critiques. 
 

L'amulette

 
Si vous n'avez pas encore crafté d'amulette, prenez une à l'Hôtel des Ventes. Pensez à maxer votre DPS avec cet item si votre EHP est suffisant.
Les statistiques à trouver seraient 9 %CC, 8 %AS, 80 %DCC et un pool de 150 de déxtérité minimum. Du bonus moyen aux dégâts physique serait un bonus.
 

Les gants

 
Craftez ou achetez une paire de gants avec 150 de dextérité, 8 %CC, 6 %AS, 30 %DCC et des résistances élémentaires.
 

Les armes

 
  • L'arme principale : de préférence une arme rare avec 1000 de dégâts, une chasse avec une Emeraude Etoilée Irridescente, 100 de dextérité 40 %DCC et au moins 2.7 % de vol de vie.
  • L'arme secondaire :
    • Une Fureur Retentissante avec 1000 de dégâts, une chasse avec une Emeraude Etoilée Irridescente, 150 de dextérité ou plus et 45 %DCC. Plus la statistique "Attaques par seconde" sera élevée (de 0.21 à 0.25) plus votre DPS total sera important car cela impacte aussi votre autre arme. ATTENTION, veillez, si vous jouez souvent en groupe, à ne pas prendre un pourcentage de chance d'effrayer trop important, 15% est un cap maximum à viser.
    • Une Won Khim Lau avec 850 de dégâts, une chasse avec une Emmeraude Etoilée Irridescente, 45 %DCC, 5% de bonus aux dégâts de foudre et 20 % de bonus aux compétences en dégâts de foudre. ATTENTION : ne vous fiez pas au DPS afficher sur votre fiche, cette arme à un gros DPS caché grace à ses bonus de foudre.

 

Les builds

 

Je ne vais pas vous refaire un descriptif complet des builds du moine dans cet article vous pourrez en trouver en suivant le stream ou en regardant les profils des moines de l'équipe :

 

Monialement vôtre,

Saxor

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

10 commentaires

  • tysui a laissé un commentaire le 27/07/2013 à 08:11
    cool le post mais vous avez pas quelque chose de plus abordable? car tout le monde n as pas spécialement les golds pour... !

    Sa serai chouette, un post avec le stuff pour débuté l'inferno voir pm 5.
    Et avoir alors un template correspondant au niveau du stuff.

    Quand on atteind un pallier vous pouvez retiré sa et mettre plus tot sa!
  • Saxor a laissé un commentaire le 27/07/2013 à 09:26
    Bonjour Tysui,

    Tu voudrais monter un peu mieux ton moine? Si c'est le cas et que les finances ne sont pas là n'hésites pas à passer nous voir in-game on fera un tour de ton stuff ensemble et on verra avec ton budget ce qu'on peut faire.

    En attendant, si tu n'as pas le budget je te conseille de passer sur un moine OWE (Harmonie Universelle) et de ne chercher qu'une seule résistance en plus des résistances élémentaire. Encore une fois hésites pas à venir en parler en jeu ou sur le TeamSpeak
  • seabonox a laissé un commentaire le 27/07/2013 à 14:08
    Très bon guide dont je me suis inspiré pour monter mon moine =D

    Néanmoins je comprend pas d'où vous sortez les 90% de réduction.
    En effet avec 5000 d'armures et 550 de resist élémentaires j'étais qu'à 60% de réduction des dégâts.

    Le nombre de dext influe-t'il directement sur la réduction des dégâts ? Car j'en avais que 1900 au moment où j'avais regardé, bien loin des 2500
  • Saxor a laissé un commentaire le 27/07/2013 à 16:19
    Salut Seabonox,

    J'ai fait un petit raccourcis concernant la réduction totale des dégâts. En effet, cette statistique est basée sur l'armure, les résistances élémentaires, les réductions de dégâts de mêlée, les réductions de dégâts d'attaques distantes, les réductions à chaque résistance, ...
  • seabonox a laissé un commentaire le 27/07/2013 à 18:43
    Ok merci de ta réponse.
    Bon je regarderais ça plus tard pour améliorer un peu plus ma survie sans prendre un shoot au niveau dps.
    Car on dirait pas, mais même avec seulement 130k de dps pour changer les pièces dans le but de gagner en survie et en dps ça commence à coûter bonbon

    Bon après j'ai largement de quoi gagner en dps et en survie sur les crafts, juste en rajoutant 92 dext sur mes jambières (grâce aux gemmes) j'ai gagné 5k de dps
  • Saxor a laissé un commentaire le 28/07/2013 à 09:02
    Oui les crafts peuvent faire énormément, je me rappelle, à l'époque, avoir pris 40 000 de DPS grâce aux craft d'amulette sur mon barbare.
  • Kavyarronia a laissé un commentaire le 08/08/2013 à 13:34
    Ce message a été supprimé.
  • Kavyarronia a laissé un commentaire le 08/08/2013 à 13:48
    Ce message a été supprimé.
  • zaarok a laissé un commentaire le 22/10/2013 à 20:41
    Bonsoir excusez moi j'aimais beaucoup le guide que vous avez fait, mais je n'ai plus aucune image.
    La faute de mon navigateur ?
  • Decoy a laissé un commentaire le 23/10/2013 à 15:40
    Salut,

    Certaine images ont disparus dans les méandre de l'internet. Pour résumer, suite à un gros crash de nos servers il y a quelques temps, beaucoup d'images ont été perdu. Je vais voir si il est possible de refaire ça, mais je ne te promet rien.
    Merci de la remarque d'ailleurs, on n'a pas pu tout vérifier par nous même.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.