• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Diablo 3 - Point de vue de pro sur les ajouts, les changements de la 1.0.8

Diablo 3 - Point de vue de pro sur les ajouts, les changements de la 1.0.8

Publié par Alisea le 13/05/2013 à 07:24

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici une analyse de la mise à jour 1.0.8 effectué par les petits nouveaux de la section Diablo 3. Venez lire et découvrir ce qu'ils en pensent et pourquoi.

 

 

Les ajouts de la mise à jour 1.0.8

 

 Le bonus "l’union fait la force"

 

Le jeu multi-joueur est un grand point fort de la maj 1.0.8 : Avec le buff "l'union fait la force" Votre découverte d'or et d'objets magiques ainsi que votre expérience est augmentée pour chaque joueur supplémentaire rejoignant une partie multi-joueur. Il est encore trop tôt pour dire si le bonus de "découverte d'or et d'objets magiques" influence réellement le taux de loot, mais nous pouvons déjà garantir que l'influence du bonus d'expérience et plus que substantielle !! Attendez-vous à voir vos bulles bleues se remplir à vue d'oeil en partie à quatre. Blizzard a inclus dans ce patch, un message subliminal que nous avons décrypté pour vous : "Si vous n'êtes pas encore Parangon 100, groupez-vous !!!!"

 

 

 

Le bonus "L'union fait la force"

 

 

La diversification des runs et chemin de farm

 

A partir du mode Armageddon, du PM 1 au PM10 (le PM 0 n'étant pas concerné par cette innovation), la densité des mobs blancs en actes 1, 2 et 4 a été aligné avec celle de l'acte 3 et donc considérablement augmenté. Leurs points de vie en partie multi-joueurs baisse aussi, au lieu d'être à 70% par joueur il passe à 50%. Cela a pour effet de remettre en cause le traditionnel "run Alkaizer" de l'acte III (pratiqué en boucle par les gros farmers), qui n'est certainement plus le seul run rentable. Une diversité de nouveaux chemins de farm vont donc sûrement voir le jour prochainement et nous ne manquerons pas de le newser pour vous prochainement.


Et la densité des mobs

 

Niveau difficulté, le patch 1.08 n'est pas en reste. Certains joueurs se plaignaient de trouver le jeu trop facile en acte 1, (notamment les classes Barbare et Moine) et bien cela n'est plus vraiment le cas. Il n'y a pas eu d'augmentation du PM, mais avec cette densité de mob plus importante, cela n'est plus aussi facile d'avancer dans Les chants du malheur ou dans Le val plaintif. Vous devrez désormais vous frayer un chemin à travers des paquets de mobs blancs pour le moins impressionnant, tout en esquivant les affixes des élites que vous rencontrerez. S'en suivrons des massacres conséquents (et jouissifs) qui viendrons booster votre barre d'xp (pour ceux qui ne sont pas encore Parangon 100) ou des morts en boucle (pour ceux qui aurons présumé de leur force^^).

 

 

Quand on vous dit que la densité des mobs augmente...

 

 

Et la co-op dans tout cela ?

 

L'association de ces deux innovations, (densité de mob et bonus "l'union fait la force") favorise mais complique le jeu en co-op. En effet il n'est pas suffisant d'être quatre dans une partie pour être optimal : Il faut aussi revoir les builds de chaque joueurs et la composition de l'équipe pour optimiser la vitesse de farm et ainsi profiter au mieux de la co-op entreprise. (L'objectif fondamental restant inchangé : défoncer, casser, exploser le plus de mobs possible, le plus rapidement possible). Le  "cri de guerre" du barbare ou "le mantra de condamnation" du moine, par exemple, deviennent donc, des arguments forts de persuasion lorsqu'il s'agit d'être accepté dans un groupe de farm. Alors, rendez-vous à l'écran des compétences et cherchez ce que vous avez à revendre comme talent. (Moi féticheur, je propose le (roulement de tambour : tralalalalala dam !!) "pogo" !! Qui dit mieux ?)

 

Quoi d’autre ?

 

Fini la flémingite anti-crafting et la fièvre du dévoile (maladies pandémiques dans Diablo 3). Vive le "Livre de Cain" !! OURAH !! OURAH !! On n'a plus besoin de faire 10 000 clics pour crafter des gemmes ou des équipements. Nous pouvons désormais lancer des crafts automatiques et dévoiler tout notre inventaire d'un simple clic !! Enfin !! Que du bonheur !! Merci BLIBLI !!!

Fini également les allers-retours HV, HVAR, ingame pour comparer nos items à ceux en vente. Désormais, la comparaison ce fait directement depuis l'HV/HVAR. Merci qui ? Merci moi pour mes rages postes !!! Je savais que j'étais écouté !! A quand une proposition de job chez blizzard ?

On remarquera également les nouvelles alertes de co-op qui vous avertissent lorsque qu'un allier engage un combat contre un élite ou un rare : très pratique lorsqu'on s'absente en ville pour vendre ses loots au PNJ.

Le fameux Book Of Cain

 

En conclusion

 

Si ce patch, n'apporte pas de réel contenu au jeu, toutes ces petites choses, mises bout à bout, apportent au jeu, une vrai amélioration que les fans ne manquerons pas d'apprécier. Ce patch m'apparait, comme étant le petit coup de finission tant attendu. Reste maintenant à nous combler dans les mois avenir avec de nouveaux contenus...

 

Rédigé par : Tr13ze & Kheld

 

 

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Supraa124 a laissé un commentaire le 13/05/2013 à 19:06
    mercis pour c tres bon resume du nouveau patch !! Sa aide beaucoup.
  • Alisea a laissé un commentaire le 13/05/2013 à 19:34
    C'est toujours agréable de lire quelque chose comme ça je l'avoue.
  • Brice2010 a laissé un commentaire le 13/05/2013 à 21:09
    Merci en effet pour cette news.

    Pour le contenu même, excellent. Mais vraiment vraiment vraiment un peu tard...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.