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Diablo 3 - Notes de mise à jour 2.1.0 PTR 25/06

Diablo 3 - Notes de mise à jour 2.1.0 PTR 25/06

Publié par Alisea le 26/06/2014 à 18:13

La fameuse mise à jour 2.1.0, qui annonce l'arrivé du ladder, est sortie et voici le premier patch note de cette mise à jour.

Notes de mise à jour 2.1.0 PTR 25/06

 

 

Vous trouverez ci-dessous les dernières notes de la mise à jour 2.1.0 déployée sur le royaume public de test de Diablo III. Attention, certaines modifications apportées par la mise à jour 2.1.0 ont pu être omises ou décrites de façon incomplète.

 

FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR

 

Nouvelle fonctionnalité : Saisons


Les saisons sont désormais un mode facultatif et récurrent, offrant aux joueurs la possibilité de régulièrement tout reprendre de zéro et de faire progresser leurs personnages normaux et extrêmes depuis le début et sans l’or, les ressources ou l’expérience de parangon précédemment obtenus. Comme les personnages de mode normal et extrême, les personnages de saison auront leur propre coffre partagé et leur propre progression en artisanat. Tout objet, or ou expérience de parangon acquis pendant une saison sera transféré vers les personnages « hors saison » du joueur au terme de chaque saison.

Les saisons proposent des récompenses uniques et des défis inédits, dont de nouveaux objets légendaires, un ensemble de transmogrification exclusif réservé aux participants de chaque saison et de nouveaux hauts faits appelés Conquêtes. La progression des joueurs au cours de la saison sera suivie par notre nouveau système de classement. 

Pour en savoir plus sur les saisons, cliquez ici

 

Nouvelle fonctionnalité : Failles majeures


Précédemment appelées failles classées, les failles majeures sont une catégorie de failles nephalem en temps limité. Le jeu propose un nombre infini de failles majeures, leur difficulté augmentant progressivement à chaque niveau. 

Ainsi, en triomphant d’une faille majeure avant la fin du temps imparti, les joueurs pourront accéder au niveau de difficulté suivant (un temps exceptionnel leur permettra peut-être même de passer plusieurs niveaux d’un seul coup !). Ils pourront poursuivre leurs aventures dans les failles majeures tant qu’ils terminent chaque niveau avant la fin du temps imparti. À l’inverse, la fin du chrono marquera aussi celle de leur aventure dans la faille majeure et leurs meilleurs résultats seront alors ajoutés aux classements correspondants. 

Pour en savoir plus sur les failles majeures, cliquez ici

 

Nouvelle fonctionnalité : Classements


Avec l’arrivée des saisons et des failles majeures, il nous a semblé nécessaire de proposer un moyen de suivre la progression des héros dans chacun de ces environnements. Nous avons donc introduit les classements. 

Ces derniers tiendront compte de différents types de données de compétition, dont les temps dans les failles majeures, le total des points de hauts faits de saison et le classement en conquêtes de saison pour divers styles de jeu. Conçus pour être à la fois détaillés et instructifs, ils vous permettront de comparer votre progression à celle de vos amis, frères de clan ou camarades de la même région.

Pour en savoir plus sur les saisons, cliquez ici

 

Nouvelle fonctionnalité : Cloaques


À partir de la mise à jour 2.1.0, les joueurs auront la possibilité de faire apparaître un nouveau niveau lorsqu’ils sont dans une faille majeure ou une faille nephalem : les cloaques.  

Conçus à l’origine comme les égouts d’Ouestmarche, les cloaques n’ont pas réussi à trouver leur place lors du lancement de Reaper of Souls. Nous adorions pourtant l’ambiance à la fois glauque et malsaine de ce monde souterrain et nous avons pris le temps de le peaufiner en vue de l’utiliser dans les diverses failles. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau paysage aléatoire !

Pour en savoir plus sur les cloaques, cliquez ici

 

GÉNÉRAL

 

  • Tous les joueurs possédant Reaper of Souls bénéficient désormais d’un onglet de coffre supplémentaire.
  • Les joueurs sont désormais déconnectés de Diablo III au bout de 30 minutes d’inactivité lorsqu’ils ne sont pas en jeu.
  • Modifications apportées aux soins
    • Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres rares passent de 30 % à 15 %.
    • Les points de vie régénérés par les globes de vie des monstres champions et des serviteurs passent de 20 % à 15 %.
    • La régénération de vie et la vie par coup des objets ont été améliorées.
      • Ces changements touchent tous les objets de niveau 1 à 70.
      • Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.

 

CLASSES

 

Barbare

Croisé

Chasseur de démons

Moine

Féticheur

Sorcier

 

  • Différentes améliorations ont été apportées à l’IA de plusieurs familiers :
    • Les familiers des autres joueurs sont désormais moins visibles.
    • Plusieurs bugs empêchant parfois les familiers d’attaquer un ennemi proche ou les forçant à cesser un combat en cours ont été corrigés.
      • Liste des familiers concernés par ces améliorations :
        • Appel des anciens
        • Compagnon
        • Armée de fétiches
        • Gargantua
        • Allié mystique
        • Phalange
        • Chiens zombies

 

Barbare

 

  • Compétences actives
    • Appel des anciens
      • Les anciens devraient désormais attaquer de façon plus fiable les cibles en mouvement.
      • La Charge furieuse de Korlic inflige désormais des dégâts aux ennemis qu’il traverse.
      • La Secousse sismique de Madawc inflige désormais une petite projection en l’air au lieu d’un renversement.
      • Rune - Le devoir du guerrier
        • Cette rune a été modifiée.
          • Les ennemis touchés sont désormais glacés. Leur vitesse de déplacement est réduite de 30 % pendant 2 secondes.
          • Les ennemis glacés ont 10 % de chances supplémentaires d’être victimes de coups critiques.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Correction de bugs
        • Le bug empêchant parfois les anciens d’utiliser leurs compétences bonus a été corrigé.
        • L’invocation des anciens ne verrouille plus la vitesse d’attaque.
    • Fendoir
      • La zone de dégâts passe de 120 à 180 ° afin de mieux correspondre au visuel.
      • Rune - Avis de tempête
        • Cette rune a été modifiée.
          • Glace désormais tous les ennemis touchés et accroît de 10 % tous les dégâts qu’ils encaissent pendant 3 secondes, quelle qu’en soit la source.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
    • Tremblement de terre
      • Les dégâts passent de 2600 % des dégâts de l’arme à 4200 %.
      • Rune - Pas de géant
        • Les dégâts supplémentaires des répliques sismiques passent de 160 % des dégâts de l’arme à 200 %.
      • Rune - Fureur de lave
        • Les dégâts passent de 4500 % des dégâts de l’arme à 5100 %.
    • Charge furieuse
      • Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
      • Rune - Bélier
        • Les dégâts passent de 760 % des dégâts de l’arme à 900 %.
      • Rune - Charge de taureau
        • Les cibles ne sont plus étourdies, mais gelées.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Fléau
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
    • Dur au mal
      • Confère désormais une immunité totale aux effets de contrôle des foules.
      • Rune - Bravade
        • Cette rune a été modifiée.
          • Augmente désormais la vitesse de course du personnage-joueur de 40 % et renverse ses ennemis.
      • Rune - Mépris pour les faibles
        • Cette rune a été modifiée.
          • Confère désormais un soin instantané d’un montant égal à 35 % du maximum de points de vie.
    • Déchirure
      • Rune - Mutilation
        • Cette rune a été modifiée.
          • Les ennemis glacés par Déchirure subissent 10 % de dégâts en plus, quelle qu’en soit la source.
    • Secousse sismique
      • Permet désormais de verrouiller un ennemi ciblé avec la souris en maintenant le bouton enfoncé.
    • Déchirure
      • Les dégâts passent de 1000 % des dégâts de l’arme à 1100 % sur 5 secondes.
      • Rune - Lacération
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
      • Rune - Mutilation
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Ravage
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
    • Courroux du berserker
      • Rune - Tuerie
        • Les dégâts infligés par cette rune peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoires.

 

Croisé

 

  • Compétences actives
    • Phalange
      • La vitesse de course des avatars passe de 100 % à 200 %.
      • Rune - Archers
        • Correction de bugs
          • Le bug empêchant les archers de continuer à attaquer une cible à portée de tir, mais hors de leur champ de vision, a été corrigé.

 

Chasseur de démons

 

  • La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
  • Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
  • Compétences actives
    • Flèche à fragmentation
      • Rune - Maelström
        • Les dégâts des vrilles passent de 220 % des dégâts de l’arme à 450 %.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Étoiles filantes
        • Les dégâts des fusées passent de 400 % des dégâts de l’arme à 600 %.
    • Compagnon
      • Rune - Sanglier de compagnie
        • Frappe désormais les ennemis situés devant lui avec son attaque Fendoir.
    • Tir constricteur
      • Rune - Chaîne des forçats
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
    • Empaleur
      • Les dégâts passent de 620 % des dégâts de l’arme à 750 %.
      • Rune - Brûlure chimique
        • Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 500 % sur 2 secondes.
      • Rune - Blessures graves
        • Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 330 %.
      • Rune - Impact
        • Les chances d’étourdissement passent de 50 % à 100 %.
      • Rune - Surpénétration
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
    • Tir multiple
      • Rune - Arsenal
        • Les dégâts des fusées passent de 160 % des dégâts de l’arme à 300 %.
    • Préparation
      • Rune - Punition
        • Le coût en discipline a été supprimé.
        • Cette rune est désormais soumise à un temps de recharge de 20 secondes.
    • Pluie de vengeance
      • Les dégâts passent de 1250 % des dégâts de l’arme à 1500 % sur 5 secondes.
      • Rune - Anathème
        • Les dégâts passent de 5400 % des dégâts de l’arme à 5800 % sur 5 secondes.
      • Rune - Nuage noir
        • Les dégâts passent de 2650 % des dégâts de l’arme à 3500 % sur 8 secondes.
      • Rune - Frappe aérienne
        • Les dégâts passent de 3200 % des dégâts de l’arme à 3800 % sur 5 secondes.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Pénombre
        • Les dégâts passent de 2400 % des dégâts de l’arme à 2800 % sur 5 secondes.
      • Rune - Pilonnage
        • Les dégâts passent de 4200 % des dégâts de l’arme à 4600 % sur 6 secondes.
    • Tir rapide
      • Les dégâts passent de 525 % des dégâts de l’arme à 685 %.
      • Rune - Bombardement
        • Les dégâts passent de 465 % des dégâts de l’arme à 545 %.
      • Rune - Haute vélocité
        • Les chances de transpercer les ennemis passent de 40 % à 50 %.
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de foudre.
      • Rune - Jet de toile
        • La durée de ralentissement passe de 1 à 2 secondes.
    • Sentinelle
      • Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 280 %.
      • Rune - Chaîne de tourment
        • Les dégâts de l’arme par seconde passent de 240 % à 300 %.
      • Rune - Carreau empaleur
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
      • Rune - Tourelle crache-feu
        • Les dégâts passent de 70 % des dégâts de l’arme à 120 %.
    • Puissance de l’ombre
      • Rune - Obscurité
        • La réduction des dégâts passe de 15 % à 35 %.
      • Rune - Puits de ténèbres
        • Le temps de recharge passe de 14 à 10 secondes.
    • Écran de fumée
      • Rune - Recette secrète
        • Le temps de recharge a été supprimé.
        • Le coût en discipline est désormais de 10.
    • Piège à pointes
      • Les dégâts passent de 250 % des dégâts de l’arme à 340 %.
      • Rune - Récurrence
        • Les dégâts des explosions passent de 250 % des dégâts de l’arme à 420 %.
      • Rune - Paratonnerre
        • Les dégâts passent de 280 % des dégâts de l’arme à 500 %.
      • Rune - Mèche longue
        • Les dégâts des explosions passent de 300 % des dégâts de l’arme à 520 %.
      • Rune - Piège collant
        • Les dégâts passent de 680 % des dégâts de l’arme à 800 %.
    • Rafale
      • Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 575 %.
      • Rune - Démolition
        • Les dégâts passent de 340 % des dégâts de l’arme à 400 %.
      • Rune - Ardeur
        • Les dégâts passent de 80 % des dégâts de l’arme à 185 % sur 2 secondes.
      • Rune - Tempête de fusées
        • Les dégâts passent de 90 % des dégâts de l’arme à 110 %.
      • Rune - Acier mordant
        • Les dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques passent de 130 % à 140 %.
    • Acrobatie
      • Rune - Cabriole
        • Le temps de recharge passe de 8 à 6 secondes.
    • Vendetta
      • Rune - De profundis
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
  • Compétences passives
    • Perception
      • Cette compétence a été modifiée.
        • Lorsqu’il subit des dégâts qui devraient le tuer, le personnage-joueur disparaît pendant 2 secondes et récupère 50 % de son maximum de vie.
          • Cet effet est soumis à un temps de recharge de 60 secondes.
    • Perfectionniste
      • Cette compétence n’augmente plus les points de vie du personnage de 10 %.

 

Moine

 

  • La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
  • Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
  • Compétences actives
    • Vague affaiblissante
      • Les dégâts passent de 143 % des dégâts de l’arme à 175 %.
      • Rune - Éclopement
        • Les dégâts passent de 216 % des dégâts de l’arme à 265 %.
      • Rune - Marée montante
        • Les points d’esprit générés par les coups critiques passent de 4 à 6.
      • Rune - Tsunami
        • Un coup sur trois gèle les ennemis pendant 1,5 seconde.
    • Frappe-cyclone
      • Rune - Mur de vent
        • Cette rune a été modifiée.
          • Gèle désormais les ennemis pendant 1,5 seconde après les avoir attirés.
    • Frappe mortelle
      • Les dégâts passent de 109 % des dégâts de l’arme à 120 %.
      • Rune - Prescience
        • La durée de l’amélioration a été augmentée de 3 à 5 secondes.
      • Rune - Vue perçante
        • Cette rune a été supprimée.
        • Nouvelle rune : Poigne cuisante
          • Porte les dégâts à 200 %.
      • Rune - Trident perçant
        • Le troisième coup a 100 % de chances de projeter les ennemis en l’air.
      • Rune - Coups dispersés
        • Les dégâts du troisième coup passent de 156 % des dégâts de l’arme à 185 %.
      • Rune - Frappe de l’au-delà
        • Cette rune a été modifiée.
          • Réduit désormais de 8 % le coût de votre prochaine compétence nécessitant de l’esprit pour chaque ennemi touché par le troisième coup.
    • Paume explosive
      • Les dégâts passent de 1179 % des dégâts de l’arme à 1685 % sur 9 secondes.
      • Rune - Brûlure spirituelle
        • Les dégâts passent de 1623 % des dégâts de l’arme à 2620 % sur 9 secondes.
        • Les dégâts sur la durée de l’explosion passent de 258 % des dégâts de l’arme à 640 % sur 3 secondes.
      • Rune - Mort imminente
        • Les dégâts passent de 2149 % des dégâts de l’arme à 3265 % sur 12 secondes.
    • Poings de tonnerre
      • Les dégâts du premier et du deuxième coup passent de 122 % des dégâts de l’arme à 255 %.
      • Les dégâts du troisième coup passent de 183 % des dégâts de l’arme à 510 %.
      • Rune - Saut de lumière
        • Les dégâts passent de 195 % des dégâts de l’arme à 240 %.
      • Rune - Effervescence
        • Les points d’esprit générés par les coups critiques passent de 4 à 6.
      • Rune - Charge statique
        • Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis affectés par Charge statique passent de 125 % des dégâts de l’arme à 180 %.
      • Rune - Coup de tonnerre
        • Les dégâts des impulsions électriques passent de 95 % des dégâts de l’arme à 105 %.
      • Rune - Bourrasque
        • La durée de l’effet de gel passe de 1 à 2 secondes.
    • Les Sept frappes
      • Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
      • Rune - Attaque fulminante
        • Les dégâts explosifs passent de 977 % des dégâts de l’arme à 877 % par coup.
        • Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
      • Rune - Pandémonium
        • Cette rune a été modifiée.
          • Supprime désormais le coût en esprit et gèle tous les ennemis touchés pendant 7 secondes.
        • Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Assaut fulgurant
        • Les dégâts passent de 6477 % des dégâts de l’arme à 8285 %.
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
        • Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
      • Rune - Attaque incessante
        • Le temps de recharge passe de 17 à 14 secondes.
        • Le taux de déclenchement des effets a été nettement amélioré.
    • Vent tournoyant
      • Les dégâts de l’arme par charge passent de 30 % à 60 %.
      • Rune - Tempête de lames
        • Les dégâts de l’arme par charge passent de 40 % à 85 %.
      • Rune - Cyclone
        • Les dégâts tournoyants passent de 23 % des dégâts de l’arme à 35 %.
      • Rune - Maître du vent
        • Cette rune a été modifiée.
          • Les ennemis subissant les dégâts de Vent tournoyant pendant 3 secondes consécutives alors que le vortex est à 3 charges sont désormais gelés pendant 2 secondes.
            • Les ennemis ne peuvent pas être gelés par Vent tournoyant plus d’une fois toutes les 3 secondes.
    • Ruée de la tempête
      • Les dégâts passent de 240 % des dégâts de l’arme à 260 %.
      • Rune - Vent du Nord
        • Les dégâts passent de 285 % des dégâts de l’arme à 310 %.
    • Onde de lumière
      • Rune - Lumière paralysante
        • Cette rune a été supprimée.
        • Nouvelle rune : Lumière fracassante
          • Les cibles gelées ont 20 % de chances supplémentaires d’être frappées par Onde de lumière.
      • Rune - Mur de lumière
        • Cette rune a désormais 40 % de chances d’étourdir les ennemis.
        • Les ennemis ne sont plus repoussés.
    • La Voie des mille poings
      • Les dégâts passent de 192 % des dégâts de l’arme à 220 %.
      • La limite de cibles du troisième coup a été supprimée.
      • Rune - Mains de foudre
        • Les dégâts passent de 429 % des dégâts de l’arme à 490 %.
      • Rune - Salve spirituelle
        • Cette rune a été supprimée.
        • Nouvelle rune : Assimilation
          • Chaque ennemi touché par le troisième coup augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur de 5 %.
      • Rune - Rafale de vent
        • Les dégâts des bourrasques passent de 191 % des dégâts de l’arme à 285 %.
  • Compétences passives
    • Harmonie universelle
      • Cette rune a été supprimée.
      • Nouvelle compétence passive : Harmonie
        • 30 % des résistances élémentaires individuelles conférées par l’équipement augmentent désormais la résistance à tous les éléments.
    • Défi
      • Cette rune a été supprimée.
      • Nouvelle compétence passive : Réactivité
        • Les dégâts infligés par le personnage-joueur augmentent de 4 % pour chaque ennemi situé dans un rayon de 12 mètres, pour un bonus maximum de 20 %.
    • Assaut implacable
      • Nouvelle compétence passive.
      • Disponible à partir du niveau 30.
      • Permet d’infliger 20 % de dégâts supplémentaires aux ennemis aveuglés, gelés ou étourdis.
    • Prise d’initiative
      • Cette rune a été supprimée.
      • Elle sera bientôt remplacée par une autre compétence passive.

 

Féticheur

 

  • Les zones de collision des familiers suivants ont été réduites.
    • Chiens zombies
    • Gargantua
    • Fétiches
  • Compétences actives
    • Araignées nécrophages
      • Les dégâts passent de 324 % des dégâts de l’arme à 576 %.
      • Rune - Araignées ardentes
        • Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 700 %.
      • Rune - Araignées sauteuses
        • Les dégâts passent de 383 % des dégâts de l’arme à 646 %.
      • Rune - Reine araignée
        • Les dégâts passent de 1575 % des dégâts de l’arme à 2625 %.
    • Armée de fétiches
      • Rune - Embuscade de fétiches
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
    • Nuée de sauterelles
      • Rune - Nuée dévorante
        • Cette rune a été modifiée.
          • Octroie désormais 25 points de mana par seconde tant que le premier ennemi touché reste en vie.
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
      • Rune - Nuage d’insectes
        • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
    • Confusion de masse
      • Rune - Dégénérescence
        • Les chances d’invoquer un chien zombie passent de 50 % à 30 %.
    • Fléchette empoisonnée
      • Rune - Fléchette enflammée
        • Les dégâts passent de 425 % des dégâts de l’arme à 565 % sur 4 secondes.
    • Sacrifice
      • Cette rune a été modifiée.
        • Les chiens sont désormais sacrifiés un par un.
        • Chaque chien est lancé en direction de votre curseur et explose à l’impact.
      • Les dégâts passent de 185 % des dégâts de l’arme à 1090 %.
        • Si le personnage-joueur porte Le doigt de l’homme grand, les dégâts du sacrifice du chien sont triplés à 3270 % des dégâts de l’arme.
          • Le personnage n’inflige pas de dégâts supplémentaires si son chien géant représente plus de 3 chiens normaux.
      • Rune - Sang noir
        • Cette rune a été modifiée.
          • Les ennemis se trouvant dans la zone d’impact sont désormais étourdis pendant 3 secondes.
      • Rune - Fidélité
        • Le mana récupéré passe de 60 à 280 points par chien.
      • Rune - Pour le maître
        • Cette rune a été modifiée.
          • Tous vos chiens sont sacrifiés simultanément et infligent chacun 1090 % des dégâts de l’arme.
      • Rune - Esprit de meute
        • Cette rune a été modifiée.
          • Chaque sacrifice de chien augmente vos dégâts de 20 % pendant 5 secondes.
            • Cette amélioration peut se cumuler jusqu’à 10 fois.
    • Rafale d’esprit
      • Rune - Puits des âmes
        • N’inflige plus de dégâts de froid, mais des dégâts de feu.
  • Compétences passives
    • Cercle de la vie
      • Les chances d’invoquer un chien zombie passent de 30 % à 15 %.

 

Sorcier

 

  • Compétences actives
    • Torrent arcanique
      • A désormais un coût en puissance arcanique initial de 30 points.
      • Les dégâts passent de 573 % des dégâts de l’arme à 670 %.
      • Rune - Mines arcaniques
        • Les dégâts passent de 688 % des dégâts de l’arme à 825 %.
      • Rune - Floraison mortelle
        • Les dégâts passent de 1452 % des dégâts de l’arme à 1725 %.
    • Blizzard
      • Les dégâts passent de 807 % des dégâts de l’arme à 910 %.
      • Rune - Ère glaciaire
        • Les dégâts passent de 1296 % des dégâts de l’arme à 1360 %.
    • Désintégration
      • A désormais un coût en puissance arcanique initial de 30 points.
      • Les dégâts passent de 511 % des dégâts de l’arme à 580 %.
      • Rune - Entropie
        • Les dégâts passent de 649 % des dégâts de l’arme à 745 %.
    • Tornade d’énergie
      • Les dégâts passent de 1000 % des dégâts de l’arme à 1525 %.
      • Rune - Tourmente
        • Les dégâts passent de 1935 % des dégâts de l’arme à 3200 %.
    • Familier
      • Les dégâts passent de 179 % des dégâts de l’arme à 240 %.
    • Hydre
      • Les dégâts passent de 66 % des dégâts de l’arme à 195 %.
      • Rune - Hydre arcanique
        • Les dégâts passent de 111 % des dégâts de l’arme à 245 %.
      • Rune - Hydre flamboyante
        • Les dégâts passent de 108 % des dégâts de l’arme à 185 % sur 3 secondes.
      • Rune - Hydre de givre
        • Les dégâts passent de 108 % des dégâts de l’arme à 275 %.
      • Rune - Hydre de foudre
        • Les dégâts passent de 138 % des dégâts de l’arme à 305 %.
      • Rune - Hydre monstrueuse
        • Les dégâts passent de 178 % des dégâts de l’arme à 400 %.
    • Projectile magique
      • Les dégâts passent de 170 % des dégâts de l’arme à 230 %.
      • Rune - Éclair chargé
        • Les dégâts passent de 240 % des dégâts de l’arme à 325 %.
      • Rune - Tête chercheuse
        • Les dégâts passent de 211 % des dégâts de l’arme à 285 %.
    • Météore
      • Les dégâts infligés par les flammes passent de 167 % des dégâts de l’arme à 190 % sur 3 secondes.
      • Rune - Comète
        • Les dégâts infligés par le brouillard givrant passent de 197 % des dégâts de l’arme à 224 % sur 3 secondes.
      • Rune - Impact brûlant
        • Les dégâts infligés par les flammes passent de 549 % des dégâts de l’arme à 625 % sur 3 secondes.
    • Rayon de givre
      • A désormais un coût en puissance arcanique initial de 30 points.
      • Les dégâts passent de 510 % des dégâts de l’arme à 605 %.
      • Rune - Tempête de givre
        • Les dégâts passent de 375 % des dégâts de l’arme à 455 %.
  • Compétences passives
    • Sang de glace
      • Correction de bugs
        • Certaines compétences ne parvenaient pas à mettre fin au temps de recharge de cette compétence lorsque la durée de leur effet glacé était réinitialisée. Ce problème a été résolu.

 

OBJETS

 

 

  • Un nouveau consommable légendaire a été ajouté.
    • Présent de Ramaladni
      • À utiliser sur un objet non serti afin d’accroître le nombre de châsses disponibles pour ce type d’objet.
  • Différents objets légendaires existants ont été mis à jour afin d’inclure un pouvoir légendaire unique .
    • Général
      • Haut-de-chausses des profondeurs
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Tous les générateurs de ressources infligent 80 % à 100 % de dégâts en plus.
      • Or de Kymbo
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Lorsqu’il récupère de l’or, le personnage-joueur bénéficie de soins équivalant au montant ramassé.
            • Remarque : Ce pouvoir n’a pas encore été intégré.
      • Écharpe aux couteaux
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Octroie une chance de lancer un couteau vers un ennemi à proximité et d’infliger 275 % à 350 % des dégâts de l’arme.
    • Barbare
      • Lamentation
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Permet d’appliquer deux fois Déchirure.
      • Vénéré du bastion
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Porte le nombre maximal de charges de frénésie à 10.
    • Croisé
      • Tresse en cheveux d’ange
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Permet à Correction de bénéficier des effets de toutes les runes.
      • Union éternelle
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Accroît de 200 % la durée de tous les avatars de Phalange.
    • Chasseur de démons
      • Pointes éventreuses en silex
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Sphère foudroyante se déplace désormais 50 % plus vite.
    • Remarque : Les objets existants ne seront pas touchés par ces changements. Seules les nouvelles versions des objets pourront obtenir le nouveau pouvoir légendaire correspondant. 

 

  • Objets de classe
    • Différents objets légendaires propres à une classe ont été mis à jour afin d’inclure un pouvoir légendaire unique (voir ci-dessus).
    • Croisé
      • Lame de prophétie
        • La description de cet objet n’indique plus que tous les ennemis blâmés déclenchent une autre explosion.
    • Chasseur de démons
      • L’Incarnation du maraudeur
        • Bonus d’ensemble (6)
          • La vitesse d’attaque des compétences des sentinelles utilisant de la haine était plus lente que prévu. Ce problème a été résolu.
      • La Vengeance de Natalya
        • Bonus d’ensemble (4)
          • La réduction du temps de recharge augmente de 1 à 2 secondes par victime.
          • Peut également être déclenché par les sorts d’assistance.
      • Le Mantelet de l’ombre
        • Bonus d’ensemble (2)
          • Lorsqu’il subit des dégâts qui devraient le tuer, le personnage-joueur lance automatiquement un écran de fumée et retrouve 25 % de son maximum de vie.
          • Cet effet peut se répéter une fois toutes les deux minutes.
        • Bonus d’ensemble (4)
          • Ce bonus a été modifié.
            • Puissance de l’ombre n’est plus limitée dans le temps.
    • Sorcier
      • Les Atours de l’oiseau de feu
        • Bonus d’ensemble (6)
          • Les dégâts passent de 300 % des dégâts de l’arme à 2000 % sur 5 secondes.

 

  • Nouveaux objets légendaires de saison
    • Général
      • Potion de jouvence inépuisable
        • Nouvelle potion légendaire.
        • Régénère 15 % de la ressource principale du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 25 % de ses points de vie.
      • Ceinture d’amélioration de Krelm
        • Nouvelle ceinture légendaire.
        • Confère un bonus à la vitesse de déplacement de 20 %.
        • Son effet est annulé pendant 15 secondes si le personnage-joueur encaisse des dégâts.
      • Brassards d’amélioration de Krelm
        • Nouveaux brassards légendaires.
        • Rend le personnage-joueur insensible aux effets de renversement et d’étourdissement.
      • x1_FollowerItem_Legendary_03 (nom à définir)
        • Nouvel objet légendaire pour compagnon.
        • Lorsqu’un compagnon en est équipé, le temps de recharge de toutes les compétences de compagnon est réduit de 50 %.
    • Barbare
      • Impitoyable
        • Nouvelle arme puissante à une main de qualité légendaire.
        • Confère au Marteau des anciens 25 % à 30 % de chances d’invoquer un ancien pendant 20 secondes.
    • Croisé
      • Parme amazonienne
        • Nouveau bouclier légendaire.
        • Permet à Phalange d’invoquer deux fois plus d’avatars.
        • S’applique à toutes les variantes de runes.
      • P1_CruShield_norm_unique_01 (nom à définir)
        • Nouveau bouclier de croisé légendaire.
        • Supprime le temps de recharge de Blâme.
        • Blâme coûte désormais 40 points de colère.
    • Chasseur de démons
      • Arc léonin d’Hashir
        • Nouvel arc légendaire.
        • Confère à Tir de bolas 15 % à 20 % de chances d’attirer, quand elles explosent, tous les ennemis dans un rayon de 24 mètres.
    • Moine
      • Gants alabastrins
        • Nouveaux gants légendaires.
        • Allongent la durée de Vent tournoyant à 1 minute.
    • Féticheur
      • L’objet légendaire de saison correspondant n’a pas encore été intégré.
    • Sorcier
      • p1_Wand_norm_unique_01 (nom à définir)
        • Nouvelle baguette.
        • Supprime le temps de recharge de Téléportation.
        • Téléportation coûte désormais 25 points de puissance arcanique.

 

HAUTS FAITS

 

  • T’es une bête, c’est bête !
    • Le nombre de victimes requises est passé de 500 000 à 250 000.
  • Primeur aux primes
    • Le nombre de primes requises est passé de 50 000 à 5 000.
  • Chasseur de prime extraordinaire
    • Le nombre de primes requises est passé de 100 000 à 7 500.
  • Primus Maximus
    • Le nombre de primes requises est passé de 150 000 à 10 000.
  • La mort vous va si bien
    • Le nombre de victimes requises est passé de 2 500 000 à 750 000.
  • Qui veut massacrer des millions ?
    • A été renommé en Bourreau des failles.
    • Le nombre de victimes requises est passé de 1 000 000 à 500 000.
  • C’est les hordes qu’on préfère
    • Le nombre de victimes requises est passé de 5 000 000 à 1 000 000.
  • La coupe d’hiver
    • Le nombre de victimes requises est passé de 25 000 à 1 000.
  • Prime à la performance
    • Le nombre de primes requises est passé de 10 000 à 2 500.

 

MODE AVENTURE

 

  • Primes
    • L’or et l’expérience des primes suivantes ont été réduits.
      • Acte I - nettoyer la Tanière de khazras
      • Acte II - terminer l’évènement Tout l’or d’un mineur
      • Acte III - nettoyer l’avant-poste de Cryder
      • Acte IV - nettoyer la caserne avancée
      • Acte IV - nettoyer la Faille infernale, niveau 2
      • Acte II - terminer l’évènement : Le testament de l’avare
  • Failles nephalem
    • Le coût de l’ouverture des failles nephalem est passé de 5 fragments de clé de faille (au total) à 1 fragment de clé de faille (par joueur).
      • Chaque joueur doit donc se départir d’un fragment de clé de faille pour pouvoir y pénétrer.
    • Il n’est plus possible de cliquer sur l’obélisque de faille pour ouvrir une nouvelle faille s’il y en a déjà une ouverte.
    • La durée du pylône de conduction passe de 30 à 15 secondes dans une faille majeure.
  • Correction de bugs
    • Le système d’association n’assigne plus les joueurs à des parties dans lesquelles le gardien de la faille a déjà été tué.

 

ARTISANAT

 

  • Forgeron
    • Le nombre de matériaux magiques nécessaires pour fabriquer des brassards légendaires ou d’ensemble passe de 120 à 72.
  • Mystique
    • Les objets dotés d’effets visuels avant leur transmogrification en objets légendaires utilisent désormais exclusivement leurs effets visuels légendaires.
    • Les objets d’ensemble des niveaux Tourment peuvent désormais reprendre leur apparence d’origine après avoir été transmogrifiés.

 

ÉVÉNEMENTS

 

  • Machine infernale
    • Nouvelle récompense ajoutée : amulette des flammes infernales
      • Nouvelle amulette légendaire.
      • Octroie une compétence passive aléatoire adaptée à la classe du personnage.
      • Peut être achetée auprès de Morveuse dans l’acte II pour 5 millions de pièces d’or.
      • Nécessite les mêmes matériaux d’artisanat que l’anneau des flammes infernales ainsi que 10 âmes oubliées supplémentaires.

MONSTRES

  • Le roi squelette lâche à présent la couronne de Léoric la première fois que le personnage-joueur le tue entre le niveau 11 et le niveau 65.
  • Désormais, Larvus octroie également du butin.
  • Correction de bugs
    • Certains dégâts sur la durée ne portaient pas lorsque des gobelins au trésor couraient. Ce problème a été résolu.

 

INTERFACE UTILISATEUR

 

  • Des « miniatures » ont été ajoutées aux profils.
  • Un champ de saisie a été ajouté dans la liste d’amis, afin de filtrer la liste en temps réel.
  • Les paramètres de filtrage des actualités de clan sont désormais conservés, même après votre déconnexion.
  • Le filtre des hauts faits se souvient à présent de votre choix tant que vous restez connecté.
  • Il est désormais possible d’exclure les bonus conférés par les châsses en maintenant la touche Maj lors d’une comparaison d’objets.
  • Discussions
    • Les messages sont maintenant transformés en murmures après la saisie d’un nom de joueur suivi d’un espace.
    • Les nouveaux messages tiennent à présent compte de la priorité des destinataires de vos murmures lorsque vous discutez déjà avec quelqu’un.
    • Une nouvelle touche de raccourci permet d’afficher la fenêtre de discussion.
      • Vous pouvez désormais forcer l’affichage de la fenêtre de discussion en maintenant la touche X enfoncée.
  • Correction de bugs
    • Les joueurs sont désormais informés de tout changement du niveau de difficulté effectué par le chef du groupe.
    • Le bug qui empêchait parfois l’affichage sur la mini-carte des derniers monstres à tuer pour obtenir une prime a été corrigé.
    • Les niveaux de parangon et les portraits des joueurs déconnectés s’affichent désormais correctement dans l’onglet des profils de héros.
    • Les notifications de portrait de parangon décerné s’affichaient avant qu’un nouveau portrait ne soit effectivement obtenu. Ce problème a été résolu.
    • Un bug imposait parfois une limite de caractères trop courte à certains messages communautaires.Ce problème a été résolu.

 

Correction de bugs

 

  • La vitesse d’affichage n’est plus limitée à 60 IPS lorsque la synchronisation verticale est activée.

 

Source: Site officiel

 

 

 

 

 

 

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