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Diablo 3 - Build Groupe - Fire Chasseur de démon patch 2.1.2

Diablo 3 - Build Groupe - Fire Chasseur de démon patch 2.1.2

Publié par MrAkyramag le 27/02/2015 à 08:40

Cet article est le premier d'une série dans laquelle vous allez apprendre à monter rapidement vos parangons en groupe, vous allez découvrir les zones d'xp, les mobs à farmer, les classes à jouer, et leurs builds associés.

Build Groupe - Fire Chasseur de démon patch 2.1.2

Cette série de guides a pour but d'apprendre aux joueurs lassés du Tourment 6 à gravir les parangons très facilement en groupe de 4 joueurs dans les failles supérieures de niveaux 36 à 40.

La composition d'un groupe "optimisé" est assez simple :

 

  • 1 Moine support

  • 1 Croisé support ou 1 Barbare charge

  • 2 Chasseur de démons feu

 

Diablo 3, Chasseur de demons

"Je les libère de la souffrance"

 

 

On commence tout de suite avec le Chasseur de Démons (DH), le noyau dur de la réalisation de ce projet. Armé de son set maraudeur et arbalète en mains, le DH est la principale source de dégâts pour cette chasse à l'expérience.

 

 

Les compétences

 

Diablo 3, Tableau de sorts, Chasseur de demons

 

Actives

 

- Marque de la Mort : Contagion : Permet d'augmenter considérablement les dégâts infligés, une utilisation sur le plus petit des mobs d'un pack et le groupe entier est contaminé !

Dans le cadre d'un jeu à plusieurs (avec un second demon hunter), il serait judicieux qu'une seule marque soit utilisée, pendant que les autres DH augmentent leurs dégats, avec par exemple le chausse trappe runé dégât.

Optionnel : Préparation : Punition : une regen instantanée de haine.

- Compagnon : Loup de Compagnie : Le meilleur compagnon qui augmente votre DPS mais aussi vous permet de récupérer de la haine une fois activé.

- Tir multiple : Bordée de flèche : Cette compétence est celle qui fait les dégâts de ce build. Il ne s'agit pas de la « spammer » comme c'était le cas avec l'ancien build foudre, mais d'utiliser le sort avec parcimonie. On tire la première flèche multiple, puis une vague explosive s'abat sur les mobs rétissant grâce aux fusées.

Optionnel : Flèche à Fragmentation : Surarmement : Pour les adeptes de très gros chiffres.

- Sentinelle : Réfrigération : Runé froid pour ralentir un peu les ennemis, mais surtout pour rendre la perte du piégé très efficace. A utiliser si les supports ou le second DH ne l'utilisent pas.

Ou Sentinelle : Tourelle crache-feu : Une source de dégat intéressante couplée au tir multiple runé bordée de flèches : une rafale explosive après chaque tir multiple.

- Tir de repli : Repli offensif : une regen de haine bien utile si les globes de vie ne suffisent pas.

- Acrobatie : Voltige : Il faut se déplacer rapidement, rien de mieux donc.

 


Passives

 

- Visée sûre : 20% de dégâts presque constants !

ou

- Embuscade : il faut OS les ennemis !

- Expertise Mécanique : Permet de poser des Sentinelles supplémentaires, et donc de gagner en DPS.

- Balistique : le passif principal : il augmente considérablement les dégâts des fusées de vos tourelles et de vos tirs multiples.

- Perception : survie.

- Élimination des faibles : combo parfait avec la tourelle "frigo" et, de ce fait, la perte du piégé.
 

 

L'équipement

 

Il est indispensable de jouer en M6 DH, c'est-à-dire les 6 pièces maraudeurs, ou sa version plus "light", 5 pièces maraudeurs & anneau de grandeur royale.

 

Ensemble 

Casque Maraudeur ou

Couronne de Léoric

Dex CC Chasse et %Tir multiple ou Flèches à fragmentation
          Épaulette Maraudeur         Dex reduc coût cdr et %Sentinelle
Gants MaraudeurDex CC DCC et reduc cost.
Jambière MaraudeurDex Vita All resi ou armure
Bottes MaraudeurDex Vita %Tir multiple Flèches à fragmentation

Cuirasse Maraudeur

ou

Pourpoint de cendre

Dex Vita 3 chasse et %Sentinelle

 

Dex Vita 3 chasse et %Centry + secondaire approchant les 30%

 

Autres 
 Anneau de grandeur royale Chasse Dex DCC

Pierre de Jordanie

ou

Chevalière de Leoric

Chasse %feu DCC et %élites

 

Chasse DCC CC et reduc cost

Amulette Infernale

(se passer de élimination

des faibles si manquant)

Dex DCC CC et Chasse
Ceinture L'heure du crimeDex Vita DCC
Protège-mains de faucheur%feu CC Dex Vita + secondaire approchant les 30%

 

Armes 
Arbalète à deux mains10% de dégâts chasse Dex et reduc cost
Carquois Sac à dos du bombardierDex Vita ASP CC et % sur le tir multiple ou flèche à fragmentation

 


Gemmes légendaires

 

- Perte du piégé pour augmenter les dégâts des ennemis sous contrôle (combo parfait avec la tourelle "frigo" et, de ce fait, l'élimination des faibles).

- Pierre de vengeance de Zei pour augmenter les dégâts de tir multiple (qui va très loin).

- Fléau des puissants : augmenter ses dégâts.

 

 

Les points de parangons (par ordre d'importance de gauche à droite)

 

Parangons    
CaractéristiqueVitesse de déplacement (25*)Haine Maximum (Max)DextéritéVitalité
AttaqueDCCCCCDRiAS
DéfenseToutes les résistantesArmurePoint de VieRégénération de Vie
AutresRéduction de coûtDégâts de zoneVie par coupDécouverte d'or

25* : Pallier à atteindre dans l'onglet : Détails > Aventure > Vitesse de déplacement : 25%

 

 

Le gameplay

 

La faille

Arrivé dans la faille, on pose rapidement ses 3 premières tourelles afin d'atteindre 300% de dégâts supplémentaires sur la Flèche à fragmentation ou sur le Tir multiple. On va aussi essayer de rapidement poser les 2 tourelles suivantes pour les 500%.

Lors de la faille complète, on va chercher à rester à distance des ennemis pour profiter de la gemme Zei, et, en moindre mesure, à la visée sûre.

On suit au maximum le Moine qui est le tank de l'équipe: il "pack" les groupes de mobs et on lance nos sorts sur les "packs" avec parcimonie. Entre chaque groupe, on lance quelques Tir de replis dans le vide pour récupérer de la haine, ou encore la Préparation pour se remettre full rapidement.

Face à un pack d'élite, le DH qui a la tourelle frigo en place une sous ce dernier, et lance une marque de la mort sur un ennemi faible. A sa mort, le pack complet d'élite sera marqué. D'autres tourelles (dont celle du second DH) peuvent être placés à distance pour profiter des dégâts de la gemme Zei.

 

Le boss

Dans la même idée que pour un pack d'élite, le DH frigo place sa tourelle sous le boss, ainsi qu'une marque de la mort sur ce dernier.

On pose les 4 autres tourelles (5 pour l'autre DH) rapidement, et on commence à arroser le boss de Tir multiple ou de Flèche à Fragmentation pour vider sa haine.

Un des DH lance les compagnons (pour les dégâts et surtout la regen rapide de haine) pendant que l'autre lance sa Préparation afin de canarder le boss durant le bonus de dégâts des loups.

A la fin du bonus compagnons, les rôles s'inversent.

Des tirs de replis peuvent être utilisés entre un ou deux skills de dégâts afin de remonter légèrement la haine.

 

 

N'hésitez pas à faire toute remarque sur ce build, et posez vos questions si besoin est !

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