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Diablo 3 - Build moine foudre : Jahnin da best !

Diablo 3 - Build moine foudre : Jahnin da best !

Publié par Kenoki le 13/04/2014 à 10:10

Notre ami Jahnin s'est monté un build pour atteindre les tops classement mondiaux et vous en fait profiter ! Un build pour monk donc, axé sur les déâts de foudre. Enjoy it !

 

Salut à tous !

 

Il y a les noobs comme moi et les tops mondiaux ! Par chances notre communauté regroupe les deux et nos PGM se montrent très agréable à cotoyer (attendez je m'essuie les lèvres). N'hésitez d'ailleurs pas à allez les cotoyer sur la FureurWebTV ou le stream de la Teams4e !

Une chance pour moi car je vais pouvoir vous présenter des builds très poussés et efficaces, dont l'objectif est clairement d'atteindre les tops classement et de farmer le t6 sans complexe. Let's go avec notre ami Jahnin donc et son build moine foudre !

Quand AC DC trace sa Highway to hell, Jahnin préfère sa 

 

Road to t6 !

(c'est plus opti il parait !)

 

Résumé du buildLes sorts en détailsDétails sur le stuff

 

Points forts

Points faibles

  • Des items foudres parfaitement adaptés au monk
  • Très bon dégâts dans un zone réduite
  • Excellente robustesse et régénération
  • Pas de sort de packing
  • Du contrôle oui, mais aléatoire ...
  • Un peu poteau de temps en temps

 


Les sorts

 

 

Lien vers le calculateur de talent

 


Les stats de Jahnin

 

Tout est en caché ! Rien de révélateur ici, préférez aller voir la partie item !

 

 

 

Gameplay

 

Le gameplay se base entièrement sur la dépense / régen d'esprit.

Le but va être d'appliqué constamment le cycle de dps suivant : trois clic gauche, griffe du dragon. On va ensuite superposer nos autres cooldowns par dessus pour la survie principalement.

En général cela donnera donc : vent tournoyant => frappe éclair => trois clic gauche => griffe => trois clic gauche etc. Tentez de cassez au minimum les combos de clic gauche, le troisième apportant un bump très appréciable.

Sous épiphanie la regen d'esprit étant plus élevée, on spammera également le mantra pour la regen de santé apportée via transcendance.

 


Les sorts

 

PS : cliquez sur les images pour zoomer !

 

Frappe mortelle

Clic gauche et générateur d'esprit principal.

L'animation du sort est très rapide, le bump de zone (avec la rune) très appréciable bien que aléatoire, et les dégâts correct.

Clic gauche et générateur d'esprit principal.

L'animation du sort est très rapide, le bump de zone très appréciable bien que aléatoire, et les dégâts correct.


Frappe éclair

Sort de mobilité par excellence.

Les runes peuvent varier : de celle donnant 3 charges sur des rift avec beaucoup de mob range, à la rune donnant de l'esquive pour le tanking ou celle infligeant un très bon burst monocible sur le dernier mob touché, faites vos choix !

Sort de mobilité par excellence.

Les runes peuvent varier : de celle donnant 3 charges sur des rift avec beaucoup de mob range, à la rune donnant de l'esquive pour le tanking ou celle infligeant un très bon burst monocible sur le dernier mob touché, faites vos choix !


Mantra de vindicte

Les dégâts d'épines sont anecdotique.

L'important ici est la rune donnant de l'attaque speed, qui permet à Jahnin de regen plus (esprit et vie !), proc plus souvent ses items, appliquer plus régulièrement le bump etc !

Les dégâts d'épines sont anecdotique.

L'important ici est la rune donnant de l'attaque speed, qui permet à Jahnin de regen plus (esprit et vie !), proc plus souvent ses items, appliquer plus régulièrement le bump etc !


Epiphanie

Un excellent cooldown défensif comme offensif ! Avec plus d'esprit on spam plus les sorts et regagne plus de vie via le passif transcendance.

Avec la rune manteau de sable au gagne également 50% de réduction des dégâts, ce qui permet de tanker bien plus facilement nos cher amis élites !

Un excellent cooldown défensif comme offensif ! Avec plus d'esprit on spam plus les sorts et regagne plus de vie via le passif transcendance.

Avec la rune manteau de sable au gagne également 50% de réduction des dégâts, ce qui permet de tanker bien plus facilement nos cher amis élites !


Fureur du dragon

De très bon dégâts, un coup en esprit correct et des chances de stun.

Il sera le principal sort de burst et de regen également avec le passif transcendance.

De très bon dégâts, un coup en esprit correct et des chances de stun.

Il sera le principal sort de burst et de regen également avec le passif transcendance.


Vent tournoyant

De très bons dégâts de zone une fois stacké.

Le sort peut également faire office de heal via le passif transcendance. 

De très bon dégâts de zone une fois stacké.

Le sort peut également faire office de heal via le passif transcendance.

 
 
Une fois HL la dextérité est très élevée. L'armure va suivre grâce à ce passif !
 
Ce passif assure un excellent soin sur la durée via la consommation d'esprit.

 

Un excellent bonus à l'esquive, encore une fois un passif de survie.
 
On max une résistance, et YOLOOOO les autres suivent, what else ?

 

 

 

Comme tout monk qui se respecte, Jahnin va maxer trois statistiques obligatoires : la dextérité, les chances de coups critiques et les dégâts des coups critiques.

Une fois ses trois statistiques blindées, il base sont stuff sur trois autres statistiques : Les dégâts foudre supplémentaires, la vitesse d'attaque et la resistance poison. Les dégâts foudre vont lui permettrent d'augmenter le dps de tous ses sorts. La vitesse d'attaque va lui permettre de recharger beaucoup plus rapidement son esprit, de régen beaucoup plus via la vie par coup (mode poteau on !) et de faire proc plus régulièrement le bump sur son troisième coup. Enfin la résistance poison lui permet de caper très facilement ses résistances élémentaires grâce au passif harmonie universelle.

Cependant il ne s'arrête pas là. Afin d'optimiser au maximum son build, Jahnin va églement maxer des statistiques comme la régen via les globes de vie, la vie par coup, ou encore des dégâts sur ses principaux sort de dps.

Bien sur on oubliera pas la vita et l'armure pour tanker easy.

 

Tout ça nous donne un moine avec plus de 14M robustesse et 2M dps, plutôt sympa !

 

Vous remarquerez que les items ne sont pas encore full optimiser (car c'est extrêment difficile sur un moine), mais on reste malgré tout sur du très très lourd ! C'est ce qu'il manque encore à Jahnin pour farmer le t6, mais ça risque d'arriver très vite !

 

Qui dit dégâts foudre dit proc via cet item, et avec l'attaque speed de Jahnin, l'item proc TRES souvent !

 

Une plage de dégâts correcte, une bonne AS, un jet de dextérité très moyen malheureusement et une chasse bien entendu ! Le jet sur le proc est également très bon.

 

Quelqu'un a dit dégâts foudre ?

Encore l'item n'est pas optimum, mais déjà très bon et parfaitement en accord avec le build.

On notera la vitalité sur l'item, un choix qui peut paraitre étrange mais qui est obligatoire si l'on souhaite obtenir un minimum de robustesse.

 

Ah le célèbre andariel ! De la vitesse d'attaque et un boost au dégâts sur un élément, what else ? La résistance poison à 100% pardi ! Très pratique quand on est moine grâce à harmonie universelle.

 

Dernière chose très intéressante sur l'item, la nova de poison. Elle peut paraître anecdotique mais elle permet également de faire proc la nova de l'écharde de la haine. Bref un boost au dps non négligeable !

 

Les très recherchés brassard de Malthaël. plus de ressource signifie plus de spell, donc plus de dégâts, mais aussi plus de regen de vie via transcendance !

 

Bien sur, chances de coups critiques, dégâts foudre et dextérité. Encore une fois l'item est améliorable, mais déjà très bon via ce qu'il apporte au build.

 

Le set huit démons, le must have pour moine foudre ! Je ne vais vous montrer ici que les bottes, mais il faut bien entendu viser le 4 set pour les dégâts foudre bonus.

 

Ces bottes regroupent tout ce qu'il faut pour Jahnin : dextérité (jet moyen ..), vitalité, all res (même si la résistance poison aurait été meilleure), bonus aux globes de vie et enfin bonus de dégâts sur le kick, sort de burst principal de Jahnin !

 

Maxer les coups critiques et les dégâts aux coups critiques : done ! Et avec le jet de dégâts foudre en bonus !

 

Dommage le jet de dextérité est encore moyen, et les dégâts d'épines inutile (vie des globes please !!).

 

Dernier item que je vais vous présenter, le torse Inna ! le jet sur la dextérité est moyen, tout le reste est absolument parfait !

 

Vent tournoyant, deuxième sort de dps de Jahnin, résistance poison, globes de vie, triple chasse et vitalité !

 

Pas de deux set pour le moment, mais si l'occasion se présente, c'est une optique très intéressante pour la vie par point d'esprit dépensé.

 

 

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12 commentaires

  • ToUbOuD a laissé un commentaire le 14/04/2014 à 06:03
    Merci pour cet article ! Si avec ça vous avez pas envie de monter un moine !
  • uolimoht a laissé un commentaire le 14/04/2014 à 15:01
    Tu as bien raison ToUbOud, c'est parti pour ce build! Vivement le T5 - T6
  • jahniN a laissé un commentaire le 14/04/2014 à 17:41
    Merci mon keno pour l'article <3
  • wylverne a laissé un commentaire le 15/04/2014 à 13:08
    Merci je le teste pour la peine ^^ mais pour qu il soit efficace va me falloir farmer comme un cochon par contre lol
  • Alisea a laissé un commentaire le 15/04/2014 à 15:27
    Citation Envoyé par jahniN Voir le message
    Merci mon keno pour l'article <3
    Ton premier poste sur le forum ça se fête \o/
  • archas a laissé un commentaire le 15/04/2014 à 15:53
    Trés mauvais build, quand les gens comprendront que le moine n'est pas un dps ... effectivement bonne chance pour obtenir ces items ...

    Quelques point j'espère qui seront approuvé => Le moine est le plus mauvais héro solo, et le meilleur héro de groupe. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de s?étendre sur cette évidence.
    Ce build est mauvais tout simplement parce qu'il ne compte pas la paume explosive ... le sort et de loin qui effectue le plus de dommage dans le jeu ... wtf !!!!!!
    Avec un stuff beaucoup plus humble et facil à obtenir que celui proposé par cet article, notamment de l'ashera et du auguild, peut se perfectionner avec blacktorne si vous possedez l'anneau de grandeur royal, ne miser que la robustesse.
    Actuellement je compte plus de 40 millions de robustesse pour 100k dps . je joue comme sort paume explosive (chair est faible), sanctuaire (cité interdite) et frappe cyclone (implosion), ainsi les dps derriere moi auront pas mal de champs libre pour taper et fair exploser tout ennemi ...
    Surtout que le poing d'az'turask peut jusqu'à doublé l efficacité dela paume ... comment diantre peut on jouer autrement ???
  • uolimoht a laissé un commentaire le 15/04/2014 à 16:02
    Archas je suis pas de ton avis je viens de test ce build et je l'ai monter en 1 journée... il tient le T3-T4 easy... 1M DPS et 17M robustesse ça passe nickel.

    Liens vers mon perso: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/U...7/hero/7822133

    Il ne me manque plus qu'un peu de +% foudre et ça va taper fort...

    Faites en votre propre avis

    Bon jeu à tous!
  • archas a laissé un commentaire le 15/04/2014 à 21:52
    Certe ce build peut avoir une efficacité, il n'ya rien de trés original a poussé son moine vers un build electrique, pas mal d'item le pousse a fair ainsi. Sauf qu'on aura beau mettre tout les effort nécessaire, en terme de dps, le moine reste loin derriere le fameux magicien qui est juste loin devant ...
    Du coup, vaut mieu builder son moine sur son point fort (sa robustesse) en jouant ses meilleures competence de teamplay (paumes ...) (cf mon build => http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A.../hero/15825891 )
    Joué ainsi, tu peux prendre un groupe habitué au t4 jusqu'au t6 et rouler dessus, ma faiblesse, le mode solo, c'est pas avec mes 100k dps que j'arriverai a fair quoi que ce soit
  • Kenoki a laissé un commentaire le 16/04/2014 à 18:33
    Un build n'est pas forcément poussé pour le jeu en team. Ce build est très efficace en solo, avec une très bonne mobilité et un bon ratio survie / dps. Or la plupart des joueurs ne peuvent pas se permettre de jouer constamment en team, et afin de se stuff pour ses potos, il faut savoir farmer solo !

    Après il garde une très bonne utilité en team grâce à sa mobilité pour gérer rapidement les débordement d'aggro, sur les map ouverte ça fait plaisir. Après oui dans un couloir où rien ne bouge, le build est en dessus d'autres classes comme le mage, mais le monk possède cette polyvalence qui lui permet d'être constant dans toute les situations et de ne jamais se retrouver débordé.
  • doomer78 a laissé un commentaire le 17/04/2014 à 21:16
    Citation Envoyé par archas Voir le message
    Certe ce build peut avoir une efficacité, il n'ya rien de trés original a poussé son moine vers un build electrique, pas mal d'item le pousse a fair ainsi. Sauf qu'on aura beau mettre tout les effort nécessaire, en terme de dps, le moine reste loin derriere le fameux magicien qui est juste loin devant ...
    Du coup, vaut mieu builder son moine sur son point fort (sa robustesse) en jouant ses meilleures competence de teamplay (paumes ...) (cf mon build => http://eu.battle.net/d3/fr/profile/A.../hero/15825891 )
    Joué ainsi, tu peux prendre un groupe habitué au t4 jusqu'au t6 et rouler dessus, ma faiblesse, le mode solo, c'est pas avec mes 100k dps que j'arriverai a fair quoi que ce soit
    On ne demande pas à avoir autant de dps qu'un sorcier mais pouvoir se démerder quand nos copains sorciers sont pas la...
    Actuellement sans les 4 armes (TF, Odyn, SoH et la pugi foudre) et un build elem bien opti (elem pour coller avec les kikoo proc des armes) on ne peut pas.
    Le moine est trop dépendant du stuff qu'il possède.
  • archas a laissé un commentaire le 18/04/2014 à 12:47
    Oui, effectivement, ce post m'a ouvert un challenge dont je suis bien loin , le solo t6 avec monk ...
    Sur ce point c'est clair que je résonnais que synergie . Je reste curieux sur l'efficacité du monk en général dans ce contexte mm si je pense que ce build peut s'en rapprocher.
    Petite question, l'utilité de frappe eclair ?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 18/04/2014 à 13:35
    frappe éclair donne de la souplesse dans le gameplay : tu peux taper le mobs que tu veux, allez où tu veux et ce à tous moment. Ca évite d'être coincé dans une situation merdique ou de se faire bodyblock par des blancs qui empêche du coup de taper l'élite. En gros c'est le sort qui permet de se sortir des situations merdiques ou trop tendu pour trouver un angle d'attaque plus avantageux.

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