• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Le Chasseur de démons

Depuis la destruction de la Pierre Monde, les forces démoniaques restantes ont continué de mettre à mal le monde de Sanctuaire, laissant de nombreux cadavres dans leur sillage. Ceux qui portent le nom de chasseur de démons ne sont ni un peuple, ni une nation. Ils ne prêtent allégeance à aucun roi. Ils ne sont que le vestige, presque un écho, de ceux à qui la terreur a tout pris. Lorsque leur demeure est brûlée et leur famille massacrée par les démons, la plupart des survivants traumatisés abandonnent toute volonté de vivre. Pourtant, certains d’entre eux décident d’enterrer leurs morts, de se regrouper et… de se venger.

 

Le Chasseur de Démons

 

 

Mon voyage dans les terres gelées et abandonnées connues sous le nom des terres de l’Effroi vient de se terminer. Cet endroit était autrefois magnifique, mais il fut ravagé par une grande calamité il y a bien longtemps. Aujourd’hui, seuls subsistent des cités en ruine et des paysages calcinés, rien ne saurait y survivre. Alors que je me dirigeais vers le village de Bronn pour y passer la nuit, j’ai découvert à mon arrivée une scène de dévastation comme je n’en avais jamais vue. J’aurais dû m’enfuir au premier signe de danger, mais ma curiosité m’a retenu. La plupart des bâtiments de la ville avaient été réduits en poussière, quelques poutres brûlées indiquaient où se dressaient autrefois ces différents édifices. La poussière me déchirait les poumons. Il y avait des cadavres partout, certains étaient démembrés, d’autres à moitié dévorés. La ville était déserte.


C’est ce que je croyais. L’auberge était un des derniers bâtiments qui tenait encore debout. De ses ruines surgirent de monstrueuses créatures à la peau grisâtre, hurlant dans une langue infernale. Créées pour le combat, elles n’étaient qu’un amas grotesque de chair et de muscles. Tétanisé, je restais sur place tandis que les monstres s’approchaient. Le premier à arriver à portée attrapa ma cape et me souleva du sol, ses griffes labourant mes vêtements et ma peau. je fus pris de convulsions sous l’effet de l’odeur putride de cher pourrie de son haleine qui glissait sur mon visage. Sa bouche grande ouverte, je pouvais apercevoir des rangées de dents acérées, jaunâtres et tachées de sang. Je n’avais à ce moment qu’une seule pensée pour le gâchis que représenterait ma disparition, ce qui impliquerait que ma voix ne vous illuminerait plus jamais, mes chers lecteurs.

 

 

J’entendis alors un bruit sec, un carreau d’arbalète sortit de l’œil de la bête qui me faisait face. Mon visage fut ainsi arrosé de son sang bouillonnant. La créature poussa un hurlement inhumain, me jeta au sol et tenta d’arracher le carreau. Les autres monstruosités cherchèrent des yeux ce mystérieux attaquant et elles m’oublièrent pour quelques instants. Je tournais ma tête dans tous les sens pour essayer de voir d’où ce carreau était parti.

C’est ainsi que je vis un chasseur de démons pour la première fois.

La fille ne pouvait avoir plus de vingt ans. Elle émergea des ombres du soleil couchant et s’empressa de disperser le reste de mes agresseurs. Ses mains tenaient des arbalètes, elle tira une volée scintillante de carreaux enflammés qui passèrent en sifflant au-dessus de ma tête et se fichèrent dans le corps massif des monstres. Chaque tir toucha sa cible et la plupart des bêtes cornues tombèrent au sol. Du coin de l’œil, je vis que plusieurs des brutes sauvages l’avaient contournée et s’apprêtaient à l’attaquer par derrière. Ma voix se brisa tandis que j’essayai de l’avertir d’un cri. Je n’aurais pas dû m’inquiéter, rien ne lui avait échappé. La chasseuse attrapa trois étranges sphères métalliques et les lança aux pieds des monstres. Ces derniers regardèrent au sol au moment où les engins explosèrent dans un fracas de feu et de lumière, les étourdissant alors. Mon alliée eut donc le temps de les occire et ils tombèrent un par un sous ses traits.

Elle jeta un dernier regard à la ville, elle semblait satisfaite que toute trace de danger soit écartée. Elle s’approcha, remuant tristement la tête. Son visage laissait paraitre une déception profonde, elle rangeait les carreaux dans ses carquois, cachés sous les plis de sa cape.

« Aucun survivant », déclara-t-elle amèrement.

Ils s’appellent eux-mêmes les chasseurs de démons, un groupe de combattants fanatiques qui ont juré d’éradiquer toutes les créatures venues des Enfers ardents. Il existe quelques centaines de chasseurs de démons, ils ont établi leur base d’opérations dans les terres de l’Effroi, ce qui leur permet de vivre et de s’entrainer sans craindre l’intervention d’une nation qui verrait d’un mauvais œil l’existence d’une telle organisation sur son sol. Cependant, plus de la moitié des chasseurs sont envoyés en mission à travers le monde, traquant les créatures de l’enfer. Chaque chasseur a en lui une force qui lui permet de résister à la corruption démonique et à la folie dans laquelle sombrerait toute personne normalement constituée. Ils cherchent sans cesse à développer cette force, car c’est elle qui leur permet de se servir de la puissance démonique. Cependant, leur force et leur mission ne constituent pas le lien qui les unit tous.

Cette nuit-là, la fille me parla de sa vie, de l’attaque de sa ville par les démons, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle fut témoin de la destruction de son foyer par les monstres, qui brûlèrent sa bourgade. Toutes les personnes qu’elle connaissait et aimait moururent au cours de cette nuit. Les démons lui avaient tout pris, elle aurait dû mourir avec ses proches, mais elle s’enfuit et échappa aux créatures de l’enfer pendant plusieurs jours. Elle fut ensuite recueillie par un chasseur de démons, qui vit la force qui coulait dans ses veines et l’accueillit dans sa confrérie. Chaque chasseur de démons a une histoire similaire, me dit-elle.

Ils sont les survivants, en quête de vengeance.

 

 

La description du Chasseur de Démons

 

Les chasseurs de démons sont des guerriers infatigables qui exécutent leurs cibles grâce à leur excellent arsenal d’armes de combat à distance. Ils visent soigneusement leurs adversaires, loin du danger, comptant sur leur arc, leurs pièges mortels et leurs différents projectiles pour détruire rapidement les créatures qui hantent leur monde.


Avec leurs tirs en rafale, leurs salves de flèches et leurs explosifs à retardement, les chasseurs de démons excellent dans l’art de décimer les ennemis regroupés. Leur précision sans égale leur permet aussi d’affronter à distance des monstres très puissants : ils peuvent sélectionner des cibles stratégiques ou se replier tout en infligeant des coups fatals aux ennemis qui s’avancent vers eux.

Si les chasseurs de démon font preuve d’une efficacité redoutable lorsqu’ils combattent à distance, leurs compétences limitées en termes de combat rapproché les rendent vulnérables dès qu’ils se retrouvent acculés ou encerclés. C’est pourquoi leurs capacités de fuite, comme les roulades défensives et les sauts, ainsi que leurs attaques permettant de paralyser ou ralentir une cible, sont aussi cruciales à leur survie que les flèches de leur carquois.

 

L'équipement du Chasseur de Démons

 

Les chasseurs de démons s’entraînent à repousser les ténèbres avec des combinaisons originales d’armes et de styles de combat qu’eux seuls parviennent à maîtriser. Ils sont les maîtres de l’arbalète de poing, une arme rapide à recharger et qui possède une bonne cadence de tir, leur permettant de transformer les démons en pelotes d’épingles. Les chasseurs de démons sont si doués avec cette arme qu’ils peuvent en manier deux à la fois, multipliant par deux le nombre de flèches qui fendent l’air… et la vitesse à laquelle leurs ennemis s’effondrent.

 

 

Le système de ressources

 

Le gameplay du chasseur de démons est basée sur deux ressources différentes : la haine et la discipline.


Les chasseurs de démons sont perpétuellement en guerre contre eux-mêmes. Même s’ils ont perdu tout espoir de retrouver leur vie d’antan, ils continuent à affronter les démons avec une passion intacte. Les chasseurs qui ont survécu suffisamment longtemps pour former leurs successeurs deviennent posés et prudents, mais leurs pulsions les poussent à répondre à la violence des démons par toujours plus de violence.
Chaque flèche lancée par les chasseurs de démons est trempée dans leur dédain. La quasi-totalité de leurs attaques sont portées grâce à la Haine, une colère froide et intransigeante qui les rend impitoyables envers leurs ennemis. Leur Haine est presque sans limite. Elle se régénère rapidement car, même au repos, les chasseurs de démons sont consumés par leur désir de vengeance.
Les chasseurs qui veulent avoir un véritable impact doivent tempérer leur Haine avec une seconde ressource : la Discipline, dans laquelle ils puisent la prudence et la vigilance qui leur assurera de rester vivants un jour de plus.
La Discipline est précieuse pour les chasseurs de démons. Non seulement elle se régénère lentement, exigeant plus de réflexion et de patience que les attaques de Haine, mais elle est indispensable pour effectuer les manœuvres défensives : immobiliser un ennemi, filer entre ses griffes acérées ou esquiver les aiguillons et les flèches.
Il est facile pour un chasseur de démons de rester sur place, figé par la Haine, et d’envoyer des volées de projectiles sur ses hordes d’ennemis. Mais s’il ne fait pas preuve de suffisamment de Discipline pour se défendre, il ne tardera pas à être dépecé par ses assaillants. Un bon équilibre entre Discipline et Haine est la clé pour assurer la survie des chasseurs.

En résumé, la haine (partie rouge de l'orbe) est utilisée pour les compétences offensives (Tir rapide, Chakram, Tir de bolas, etc...) et elle se régénère rapidement. Quant à la discipline (partie bleue de l'orbe), elle est utilisée pour les compétences défensives et les pièges comme l'Écran de fumée et le Piège à pointes par exemple. Elle se régénère plus lentement.

 

Le Spotlight du Chasseur de démons

 

 

La présentation du Chasseur de démons

 

 

Lien vers les Aptitudes

 

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.