• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Bélial

Bélial




Belial, le Seigneur du Mensonge, est l'un des Démons Inférieurs, faisant partie des Grands Démons des Enfers Ardents.

Bien qu'avec Asmodan il exila les Trois Démons Primordiaux sur Sanctuaire, une guerre civile et fratricide éclata entre les deux Démons Inférieurs pour le contrôle des Enfers Ardents. Belial rapidement perdit la guerre au bout de 20 ans et on ne sait pas s'il s'est par la suite soumis à Asmodan. Il est le principal ennemi de la première moitié de Diablo III, prenant le contrôle du Kehjistan et utilisant la Cabale afin de répandre sa volonté jusqu'à la Nouvelle-Tristram.


Histoire.


Belial pris une part active dans l'Exil Noir en renversant les Démons Primordiaux, croyant à tort que Diablo et ses Frères hésitaient dans le Conflit Éternel. Le Seigneur du Mensonge avait été un protégé de Mephisto, améliorant ses pouvoirs de tromperie sous les conseils du Seigneur de la Haine. Finalement, il voulut se retourner contre son mentor et manipula Asmodan afin qu'il mène une révolte contre les Démons Primordiaux, bien que cela ait pu être encouragé indirectement par Mephisto lui-même. Avec les armées d'Asmodan et de Belial unies, les Démons Primordiaux furent chassés des Enfers, détruisant un bon tiers des démons des Enfers dans la bataille.

Durant l'Exil Noir, Belial dirigea la moitié des Enfers, opposé à Asmodan. A cause de ce conflit d'autorité et d'influence, tout les Enfers furent emmenés dans un état de guerre civile. L'un des serviteurs de Belial était Xazax. On ne sait pas si Belial se rallia à Andariel et Duriel dans le soutien au retour des Démons Primordiaux, mais avec leur défaite, il est probable que les Enfers sont revenus à un état antérieur à la guerre.


Changements de Priorités.


Le passage qui suit est un spoiler de Diablo III: l'Ordre (titre original Diablo III: The Order) de Nate Keanon, sortie prévue au dernier trimestre 2012 en France.

Peu après l'Exil Noir, Belial tourna finalement son regard sur Sanctuaire. Comme les Démons Primordiaux faisaient des ravages à travers Sanctuaire, Belial observait l'intervention de Tyrael avec beaucoup d’intérêt. Témoin de la formation des Horadrims, Belial conduisit peu à peu ses propres machinations afin de corrompre l'humanité. Belial avilit de nombreux humains, mais investit beaucoup de son temps et de ses efforts sur un seul, Garreth Rau. C'était un orphelin avec une étincelle de l'héritage Nephalem dans son sang, Rau fut transformé par le Seigneur du Mensonge, devenant un puissant mage noir au service de l'Enfer. La personnalité de Garreth Rau et sa mémoire furent effacées par celles de l'Elu Noir (the Dark One), un mage insidieux et jaloux. L'Élu Noir fonda un second ordre Horadrim, transformé par la tromperie de Belial.

Plusieurs années après la destruction de la Pierre-Monde, l'agent de Belial entra en conflit avec Deckard Cain. En dépit de l'incroyable pouvoir en sa possession, l'Elu Noir succomba à l'ingéniosité de Deckard Cain. La personnalité originelle de Garreth Rau refit brièvement surface, et il décida de se suicider.

Avec la mort de Rau, les plans de Belial pour Sanctuaire ne furent pas finis pour autant. Peu de temps après la destruction de la Pierre-Monde, Belial arriva sur Sanctuaire et infiltra la cour de l'Empereur Hakan I de Caldeum. Lorsque Hakan I mourut de maladie, son fils et héritier fut couronné Empereur Hakan II du Kehjistan. Le jeune Hakan II était plus facilement manipulable et Belial le tint principalement en otage et finalement en pris possession. Avec le contrôle de l'Empereur, il utilisa ses nouveaux pouvoirs afin de paralyser et d'affaiblir l'Empire, utilisant la Cabale, vestige du Triune, afin de renforcer sa volonté et d'étendre son influence. Ils parvinrent à atteindre jusque Ouestmarche.

C'est alors que la Cabale entra en conflit avec les héros Nephalems dans une chasse pour les fragments de l’Épée de la Justice, Aldruin. Au cours de ces événements, leur chef Maghda tua Deckard Cain et tua quasiment Tyrael avant que la mémoire lui revienne en récupérant son épée..

En la poursuivant, Tyrael mena Léah et les héros Nephalems à Caldeum où ils cherchaient à détruire la Cabale et Belial. Les héros vengèrent la mort de Cain en tuant Maghda, puis ils firent renaître Zoltun Kulle afin qu'il puisse les mener à la Pierre d’Âme Noire. Ils récupèrent la Pierre d'Ame Noire après la trahison et avoir tué Zoltun Kulle.

Après cela, Belial de désespoir fit pleuvoir des méteores sur Caldeum, forçant une évacuation de la cité. Quand l'assaut fut fini, les Nephalems firent faces à l'Empereur Hakan II, c'est alors qu'ils lui révélèrent qu'ils savaient qu'il était Belial. Le Seigneur Démon les félicita pour leur clairvoyance et leur intelligence, puis les attaqua en trois phases de combat, d'abord en leur envoyant ses serviteurs serpentins, puis en se mêlant personnellement au combat et enfin en se transformant en une géante et monstrueuse version de lui-même. En dépit de ses attaques vicieuses, Belial a été tué et emprisonné dans la Pierre d'Ame Noire, mettant fin à son règne de tyrannie sur le Kehjistan.


Apparence physique


Belial semble flotter avec un corps d'aspect squelettique, un peu comme Mephisto. Il possède deux bouches, une de chaque côté de son visage, ainsi que quatre yeux, tout comme Asmodan. Sous sa forme géante et enragée dans le jeu, il est une gigantesque monstruosité verte, composé majoritairement du haut de son torse et de ses bras, la partie inférieure de son corps étant manquante.
Pouvoirs et capacités.Modifier

Belial est extrêmement intelligent, tout comme son mentor Mephisto l'est. Comme Mephisto, il préfère utiliser des illusions et la manipulation pour vaincre; il a été dit qu'il n'avait pas besoin d'envahir Caldeum; il l'avait déjà sous son contrôle.

il a aussi été dit que ses illusions étaient si puissantes qu'il arrivait que même lui pouvait se faire avoir et y croire. Ceci s'exprime dans ses "serviteurs favoris", qui peuvent régulièrement se déguiser eux-mêmes, en gardes par exemple, ou utiliser leurs pouvoirs pour devenir invisible, sans que Belial le leur ordonne.

Cependant, il semblerait qu'il ait des lacunes guerrières et stratégiques, Asmodan était capable de le battre facilement dans une bataille ouverte. Bien sûr Asmodan est continuellement décrit comme le "Génie Tacticien" des Enfers, et disposant d'une formidable armée en comparaison du furtif Belial, assassin d'élite et passé maître dans la création de faux cultes. Ainsi il se peut simplement qu'Asmodan a beaucoup plus de pouvoir brut en terme de serviteurs alors que Belial peut manipuler.

Belial est le Seigneur du Mensonge, utilisant la furtivité, les déguisements et la manipulation pour changer les cours des batailles, tandis que son frère et rival Asmodan, Seigneur du Péché, utilise la force brutale et la ruse tactique pour détruire les légions des Hauts-Cieux, et plus récemment, l'armée de son frère.

Et selon Deckard Cain, c'était en fait Belial qui avait manipulé Asmodan afin de porter la guerre contre les Démons Primordiaux et commencer l'Exil Noir. Si ceci est prouvé, alors cela voudrait dire que le Seigneur du Mensonge s'est joué d'Asmodan depuis le début, le considérant comme un imbécile.
 

Dans le jeu


Belial a été confirmé dans Diablo III, dans la quête finale de l'acte 2. Au début du combat, il vous attaque à distance tout en invoquant des serviteurs. Une fois que vous l'aurez suffisamment affaibli, il quitte son déguisement et montre sa vraie forme, un corps hideux et déformé. Ceci débouche sur un nouveau combat, où il est suspendu au milieu de la plate-forme qui forme un arc de cercle à 180°. Il invoque alors des météores qui s'écrase sur le sol tout en tentant d'écraser le héros de ses bras gigantesques, crachant du poison sur toute l'arène de temps à autre. Tuer Belial peut devenir très difficile dans les modes de difficultésupérieure.

 

Recherche FUREUR

Jouez vous toujours à Diablo 3

  • Oui, je joue toujours.
    58.3%
  • Non, mais j'attends l'extension.
    12.5%
  • Non, c'est terminé pour moi.
    29.2%
Participer

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL DIABLO 3

LE PORTAIL DIABLO 3

Bienvenue sur le portail Diablo 3. Retrouvez l’actualité du jeu, les informations sur les mises à jour, des trailers et autres news, articles et chroniques sur notre portail.Tout ce qui est en rapport de près ou de loin à Diablo 3 que cela soit images, cosplays, fanants ou autres, vous pouvez le retrouver sur notre portail Diablo III. Les présentations des classes et de boss sont présentes sur notre site, vous y trouverez aussi des guides rédigés par nos rédacteurs sur lesquels vous pourrez apporter vos expériences, votre opinion pour discuter avec la communauté Fureur Diablo 3. L’équipe de rédaction Fureur Diablo 3 ce sont deux rédacteurs pour vous proposer un contenu régulier, des informations toutes fraiches. Venez partager avec nous votre expérience du jeu et vos bons plans pour que chacun puisse évoluer au mieux, joueurs débutants ou confirmés.